Il survient des fois que son auto produise des bruits venant des étriers de frein, on est rarement calmé par ce genre de son et on a tout de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme astronomique. Dans cette situation, que faire si jamais vous reperez un bruit issus des étriers de frein de votre Fiat Ducato 2? Il est envisageable que ce ne soit pas rien de grave et que vous ayez la possibilité de gérer le problème par vous-même, cela dit,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est plus safe de checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une technique. Nous allons à travers diverses démarches, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Fiat Ducato 2, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous aider à traiter le problème.bruit-etrier-frein-fiat-ducato-2

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Fiat Ducato 2 et leurs causes

Les étriers de frein de Fiat Ducato 2 ont pour rôle de venir presser les disques de freins de votre Fiat Ducato 2 grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. CEtte pièce est un élément important de la sécurité de votre auto. Percevoir un son qui en est issu doit être donc de suite étudier et le faire traîner n’est pas une excellente technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Fiat Ducato 2

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Fiat Ducato 2, il est fortement probable qu’il soit relié à des plaquettes de frein fatiguée, indéniablement, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent normalement se détériorer au fil du temps. Chaque marque donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes mais selon de votre type de conduite et de trajet cela peut changer. Dévissez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de elles. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il faut les remplacer rapidement car elles vont abîmer rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Fiat Ducato 2

Si jamais, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Fiat Ducato 2 et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquent toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va causer une augmentation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le vérifier essayer de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne marche pas il faudra envisager de les changer.

Quand je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Fiat Ducato 2

Si dans votre cas, vous discernez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Fiat Ducato 2, il est possible vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique le plus souvent de disque de frein voilé, vous pouvez le examiner en démontant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre garage.

Lorsque je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Fiat Ducato 2

Dans un second temps, si jamais vous connaissez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est probable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Fiat Ducato 2 ce qui énère un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous allez devoir du coup retirer votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).