Percevoir un bruit que l’on ne comprend pas issus de son véhicule n’a pas tendance à rassurer, et, bien que cela puisse être négligeable, il est également concevable que ce soit l’avertissement d’un inciden importante qui va arriver. Percevoir un bruit quand on roule avec Fiat Fullback peut informer une visite chez votre garage dans un futur proche, ou tout simplement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… À l’intérieur de l’idée d’en distinguer les raisons, notre équipe a écrit ce dossier qui doit vous permettre d’y voir plus clairement. Premièrement quels sont les différents éléments qui peuvent causer des dysfonctionnements provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Fiat Fullback, et, après cela, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-fiat-fullback

Bruits quand je roule à l’avant de Fiat Fullback

Dans l’éventualité où vous discernez des bruits quand vous roulez avec votre Fiat Fullback, il y a 2 zones potentielles d’origine de ces bruits. Pour commencer l’avant de votre automobile, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Fiat Fullback provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus probables de problèmes sur votre Fiat Fullback de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension , quand celles-ci sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de l’amortisseur ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. De sorte à vérifier dans l’éventualité où c’est le problème qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et écouter les sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Fiat Fullback provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous subissez sur votre Fiat Fullback un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fortement envisageable que ce soit du à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. De sorte à vérifier l’origine du souci, vous pouvez discerner un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de votre automobile dès que vous roulez (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, il est possible vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, dans l’éventualité où vous discernez un bruit il est particulièrement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit quand je roule Fiat Fullback provoqué par les roulements

Une des autres causes probables de symptômes de l’avant de votre Fiat Fullback, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un son sourd qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez par conséquent à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’éventualité où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Dans l’éventualité où cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée Fiat Fullback, consultez notre manuel sur les bruits sourds, vous obtiendrez certainement une solution à votre problème.

Bruit quand je roule Fiat Fullback occasionné par les cardans

Une des explications les plus fréquentes lors de l’apparition d’un bruit quand vous roulez avec votre Fiat Fullback apparaît quand vous braquez avec votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Indéniablement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont systématiquement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut occasionner des sons du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera super sans attendre le cardan et doit être super rapidement changé, sinon il faudra varier le cardan entier. Prévoyez de checker et à le faire remplacer dans l’éventualité où c’est indispensable. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à lire ce tuto pour trouver la procédure à votre dysfonctionnement.

Bruit quand je roule Fiat Fullback occasionné par les triangles de direction

Dans un deuxième temps, cela arrive que vous ayez sur votre Fiat Fullback dès que vous roulez, une fois que vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire néanmoins récurente. Il est plausible que l’origine de ce problème vienne du triangle de direction ou des rotules de direction . En effet, un triangle de direction en mauvais état va être testable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle maladroit tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle maladroit tire à droite). Vous pouvez aussi checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui va bouleverser l’action varier de direction. Dans l’éventualité où vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre professionnel.

Bruits quand je roule à l’arrière de Fiat Fullback

Bruit sourd à l’arrière Fiat Fullback

Si vous identifiez un bruit sourd quand vous roulez autour du train arrière de votre Fiat Fullback, il est possible qu’il soit du à vos roues. En effet, les roues peuvent être à les raisons de cette vibration. Deux options s’imposent alors, en premier lieu , l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la course basique de la roue et par conséquent sa vibration. Afin de le contrôler, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, cela arrive également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes types de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un choc par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de celui-là sur la route et donc un son va apparaître. Dans tous les cas, n’oubliez pas de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser donc à passer sous le véhicule moteur allumé et à bien vérifier la sonorité de votre pot d’échappement pour percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’éventualité où vous subissez un bruit sourd néanmoins que l’origine n’est pas présentée ici, nous vous préconisons de consulter cet article qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Fiat Fullback

Dans l’éventualité où vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez à propos du train arrière de votre Fiat Fullback, il est plausible que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de ce dernier peut être l’origine du dysfonctionnement. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à examiner l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Fiat Fullback

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre véhicule peut également venir d’une usure précoce de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle fondamental dans le bon comportement du véhicule en roulant. Quand vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans l’éventualité où vous tournez progressivement, elle peut occasionner des bruits proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à examiner leur état.