Il arrive parfois que son auto puisse faire des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce genre de son et on a de suite tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme astronomique. Dans ce cas, que faire dans l’éventualité où vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre Citroen C5? Il est plausible que ce ne soit pas rien et que vous puissiez régler le dysfonctionnement par vous-même, néanmoins, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de contrôler avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de composer cet billet et vous permettre de localiser le dysfonctionnement et d’y trouver une technique. Nous allons à travers quelques démarches, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur Citroen C5, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous aider à trouver le souci.bruit-etrier-frein-citroen-c5

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Citroen C5 et leurs causes

Les étriers de frein de Citroen C5 ont pour fonctionnalité de venir presser les disques de freins de votre Citroen C5 grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Ce mécanisme est un élément primordial de la sûreté de votre automobile. Entendre un bruit qui en provient doit être donc de suite examiner et le laisser traîner n’est pas une vraie technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Citroen C5

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Citroen C5, il est fortement concevable qu’il soit relié à des plaquettes de frein usée, effectivement, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant par conséquent se détériorer au fur et à mesure . Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes néanmoins en tenant compte de votre genre de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de ces dernières. Si jamais elles sont mortes il va falloir les changer rapidement car elles vont endommager sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Citroen C5

Dans l’hypothèse où, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Citroen C5 et qui ne se stoppe que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dès lors, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont par conséquant toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va générer une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le vérifier essayer de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les débloquer . Si jamais cela ne fonctionne pas il va falloir envisager de les changer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Citroen C5

Si dans votre cas, vous sentez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Citroen C5, il va falloir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie habituellement de disque de frein voilé, il est possible le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto.

Dans l’hypothèse où je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Citroen C5

Enfin, dans l’éventualité où vous avez un bruit proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est concevable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Citroen C5 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous devrez donc du coup retirer votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).