Il apparaît des fois que sa voiture produise des bruits venant des étriers de frein, on est rarement calmé par ce genre de bruits et on a immédiatement tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant démesurée. Dans cette situation, que faire dans l’éventualité où vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Citroen C3? Il est plausible que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez régler le dysfonctionnement par vous-même, toutefois, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de localiser le souci et d’y trouver une technique. Nous allons à travers quelques démarches, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Citroen C3, et vous donner les causes de ceux-ci histoire de vous seconder à résoudre le tracas.bruit-etrier-frein-citroen-c3

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Citroen C3 et leurs origines

Les étriers de frein de Citroen C3 ont pour rôle de venir presser les disques de freins de votre Citroen C3 grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Cette pièce est un élément nécessaire de la sécurité de votre automobile. Percevoir un bruit qui en vient doit être donc aussitôt analyser et le faire traîner n’est pas une excellente technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Citroen C3

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Citroen C3, il est fortement probable qu’il soit relié à des plaquettes de frein en fin de vie, en effet, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant par conséquent s’abimer au fil du temps. Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes toutefois selon de votre genre de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Enlevez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de celles-ci. Si jamais elles sont mortes il faut les changer rapidement car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Citroen C3

Dans l’hypothèse où, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Citroen C3 et qui ne s’arrête que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont par conséquant toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une hausse de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Pour le valider essayer de freiner plusieurs fois franchement de sorte à tenter de les débloquer . Si jamais cela ne marche pas il est nécessaire d’ envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Citroen C3

Si dans votre situation, vous discernez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Citroen C3, il va falloir vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration révèle habituellement de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le examiner en retirant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Si je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Citroen C3

En second lieu, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est probable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Citroen C3 ce qui cause un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous devrez du coup démonter votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).