Il advient parfois que son automobile produise des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce type de bruits et on a immédiatement tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme démesurée. Dans ce cas, que faire dans l’hypothèse où vous distinguez un bruit provenant des étriers de frein de votre Audi A6? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous puissiez régler le souci par vous-même, toutefois, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il convient de vérifier avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet article et vous donner la possibilité de trouver le souci et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers différentes étapes, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur Audi A6, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous seconder à traiter le tracas.bruit-etrier-frein-audi-a6

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Audi A6 et leurs explications

Les étriers de frein de Audi A6 ont pour rôle de venir coincer les disques de freins de votre Audi A6 grâce aux plaquettes qu’ils vont faire fonctionner. CEtte pièce est un élément nécessaire de la sûreté de votre automobile. Percevoir un bruit qui en provient doit être donc sans délai examiner et le faire traîner n’est pas une excellente méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Audi A6

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Audi A6, il est fortement possible qu’il soit relié à des plaquettes de frein morte, effectivement, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant par conséquent s’abimer au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une fourchette d’autonomie en kilomètres pour des plaquettes cependant par rapport de votre style de conduite et de trajet cela peut varier. Enlevez les roues en questions et contrôler le témoin d’usure de celles-ci. Dans l’éventualité où elles sont mortes vous allez devoir les remplacer rapidement car elles vont détériorer rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Audi A6

Dans le cas où, vous êtes la cible d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Audi A6 et qui ne s’arrête que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquant toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va causer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le certifier tenter de freiner un certain nombre de fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans l’éventualité où cela ne fonctionne pas il faut envisager de les remplacer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Audi A6

Si dans votre cas, vous discernez une vibration au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Audi A6, vous pouvez vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration informe souvent de disque de frein voilé, vous devez le contrôler en retirant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les remplacer par votre garagiste.

Lorsque je freine, je sens un couinement dans mes étriers de frein de ma Audi A6

Dans un deuxième temps, dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est possible que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Audi A6 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du système. Vous allez devoir du coup retirer votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).