Il apparaisse parfois que sa voiture produise des bruits issu des étriers de frein, on est rarement calmé par ce style de bruits et on a de suite tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant démesurée. Dans ce cas, que faire dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Audi A5? Il est vraisemblable que ce ne soit pas grand-chose et que vous arriviez à gérer le problème par vous-même, par contre,, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de checker avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une solution. Nous allons à travers quelques étapes, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Audi A5, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous soutenir à résoudre le souci.bruit-etrier-frein-audi-a5

La totalité des type de bruits d’étrier de frein Audi A5 et leurs explications

Les étriers de frein de Audi A5 ont pour rôle de venir bloquer les disques de freins de votre Audi A5 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cette pièce est un élément primordial de la sûreté de votre automobile. Discerner un bruit qui en est issu doit être donc aussitôt analyser et le laisser traîner n’est pas une vraie solution.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Audi A5

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Audi A5, il est fortement envisageable qu’il soit relié à des plaquettes de frein en fin de vie, effectivement, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont ainsi normalement se détériorer avec le temps. Chaque constructeur donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes néanmoins selon de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Dévissez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de celles-ci. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il est nécessaire de les changer vite car elles vont détériorer rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Audi A5

Si jamais, vous êtes sujet d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Audi A5 et qui ne se stoppe que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils peuvent se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont ainsi toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une augmentation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le confirmer essayer de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne marche pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Audi A5

Si dans votre situation, vous sentez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Audi A5, il va falloir vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie souvent de disque de frein voilé, il est possible le examiner en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Si jamais je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Audi A5

Enfin, dans l’hypothèse où vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est envisageable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Audi A5 ce qui cause un couinement lors des mises en pression du système. Il va falloir du coup retirer votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).