On est tous sensible aux bruits qui nous entourent, et certains d’entre eux nous inquiètent plus que d’autres. Les bruits de vibration sur Lancia Ypsilon ont notamment tendance à nous prendre la tête et nous poser des questions sur l’état de notre véhicule. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger ce texte, dans les faits, qu’importe l’origine de ce bruit, Il est toujours désagréable de discerner continuellement un bruit venant de son auto, qu’il soit l’annonce d’une réparation importante ou juste d’un petit souci. En vue de vous aider pour votre recherche, avant tout nous nous concentrerons sur les bruits de vibration sur Lancia Ypsilon quand vous êtes en train de rouler, et dans un second temps, quand votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-lancia-ypsilon

Je sens un bruit de vibration Lancia Ypsilon en roulant

Nous allons en premier lieu détailler les principaux bruits de vibration sur Lancia Ypsilon qui se produisent lorsque vous roulez et leurs causes.

Bruit de vibration Lancia Ypsilon quand j’accélère

Si dans votre situation, le bruit de vibration sur Lancia Ypsilon se fait ressentir quand vous êtes en train d’accélérer, il existe plusieurs explications à ce dernier. Pour commencer, il est possible que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant en effet, avec la vitesse de votre Lancia Ypsilon qui augmente vos roues se mettraient à vibrer en outre en plus fort. N’oubliez pas de vérifier aussi le niveau d’usure de vos cardans . Des cardans morts peuvent engendrer un bruit de vibration sur Lancia Ypsilon. Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur les bruits de cardans sur Lancia Ypsilon, c’est par ici.

Bruit de vibration Lancia Ypsilon quand j’appuie sur mon frein

Si dans votre situation, vous sentez une un son lors de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Lancia Ypsilon, n’hésitez pas à vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être remplacés à un certain moment. Une vibration révèle généralement d’un disque de frein voilé, il est possible le examiner en démontant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre garage. Si vous désirez parcourir un tutoriel complet sur les bruits de freins sur Lancia Ypsilon, rendez-vous sur cette page.

Bruit de vibration Lancia Ypsilon dans le cas où je passe sur des trous

Une des causes les plus plausibles de dysfonctionnements sur votre Lancia Ypsilon de bruit de vibration est l’usure avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension, quand elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour examiner si c’est le souci qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il faut penser à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes. Regardez ce texte si jamais vous désirez plus d’informations sur les bruits de suspensions.

Bruit de vibration Lancia Ypsilon quand j’appuie sur l’embrayage

Si vous ressentez un bruit venant de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même quand votre moteur fonctionne, or qu’il se stoppe au moment où vous actionnez votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente généralement à un bruit de vibration , il est à parier que votre butée d’embrayage en soit la cause. Contrôlez bien que ce bruit se stoppe quand vous appuyre sur votre pédale d’embrayage, dans cette situation, il est temps de remplacer la butée d’embrayage de votre Lancia Ypsilon.
Dans le cas oû vous discernez un bruit de grelôt mais que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous conseillons de parcourir ce post pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Lancia Ypsilon.

J’entends un bruit de vibration Lancia Ypsilon à l’arrêt

En second lieu, dans cette seconde partie, nous allons nous concentrer sur les bruits de vibration sur Lancia Ypsilon que vous allez discerner même à l’arrêt.

Bruit vibration Lancia Ypsilon, silentbloc moteur HS

Dans l’éventualité où dans votre situation, vous ressentez votre bruit de vibration sur Lancia Ypsilon même à l’arrêt, il est plausible que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à être remplacés. Dans les faits, leur raison d’être est de réduire les vibrations du moteur , ces mécanismes sont principalement fait de caoutchouc qui a pour mission d’amortir ces fameux chocs. N’oubliez pas de checker leur état et à les remplacer dans le cas où c’est nécessaire. Si vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les silentblocs de votre Lancia Ypsilon, jetez un oeil à ce dossier.

Bruit vibration Lancia Ypsilon, problème de combustion

Pour terminer, dans le cas où vous avez l’impression que ce bruit de vibration sur Lancia Ypsilon vient de la combustion de votre moteur, il existe trois origines probables de ce dernier. Examinez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui dans le cas où elles sont usées sont en mesure de gêner la bonne combustion du mélange carburant. En second lieu, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la synchronisation des différents éléments du moteur afin de favoriser une bonne combustion. Et enfin, l’origine la plus classique, vient de vos injecteurs, qui est soit bouchée, soit un ou un certain nombre d’ injecteurs sont morts. Si c’est votre cas, pensez à parcourir ce texte qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Lancia Ypsilon.

Bruit vibration Lancia Ypsilon, problème volant moteur

Finalement, il est possible que votre bruit de vibration sur Lancia Ypsilon soit occasionné par votre volant moteur. Dans les faits, le volant moteur, qui a pour but d’amortir les vibrations des blocs moteurs diesels est cependant de temps en temps la cause de ces dernières. Dans les années 2000, énormément de voitures ont été équipés de volant moteur « bi masse », ces volants moteur à la base censés être plus efficace étaient pour la plupart plus fragile que les « simple masse » et ont tendance à avoir une usure prématurée illogique. Les ressorts intermédiaires sont souvent à l’origine de ces vibrations lorsqu’ils fatiguent. Faîtes de fait vérifier le niveau d’usure de ce dernier au risque d’abîmer également votre embrayage, et dans le cas où vous souhaiter plus d’infos, lisez cet article.