De façon générale, on est tous sensible aux bruits de notre environnement, et certains d’entre eux nous inquiètent plus que d’autres. Les bruits de vibration sur Fiat Tipo ont par exemple tendance à nous préoccuper et nous poser des questions sur l’état général de notre véhicule. C’est dans cet objectif que nous avons décidé d’écrire cet article, en effet, peu importe la raison de ce bruit, Il est rarement plaisant d’entendre fréquemment un bruit venant de son véhicule, qu’il soit le signe d’une réparation chère ou tout bêtement d’un petit problème. En vue de vous accompagner pour votre recherche, tout d’abord nous nous intéresserons aux bruits de vibration sur Fiat Tipo lorsque vous êtes en train de circuler, et en second lieu, dans l’hypothèse où votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-fiat-tipo

Je sens un bruit de vibration Fiat Tipo en roulant

Nous allons pour commencer décrire les principaux bruits de vibration sur Fiat Tipo qui apparaissent en roulant et leurs origines.

Bruit de vibration Fiat Tipo pendant que j’accélère

Dans le cas où dans votre cas, le bruit de vibration sur Fiat Tipo se fait entendre lorsque vous êtes en phase d’accélération, on peut trouver plusieurs explications à ce dernier. Tout d’abord, il est possible que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant en effet, avec la vitesse qui augmente vos roues se mettraient à trembler par ailleurs en plus fort. Pensez à checker aussi l’état de vos cardans . Des cardans en fin de vie peuvent provoquer un bruit de vibration sur Fiat Tipo. Si l’on veut plus d’informations au sujet des bruits de cardans sur Fiat Tipo, rendez-vous ici.

Bruit de vibration Fiat Tipo dans l’hypothèse où j’appuie sur mon frein

Si dans votre cas, vous sentez une un son au moment de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Fiat Tipo, vous pouvez vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie en général d’un disque de frein voilé, il est possible le checker en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les changer par votre professionnel. Si vous voulez parcourir un guide complet sur les bruits de freins sur Fiat Tipo, rendez-vous sur cette page.

Bruit de vibration Fiat Tipo si je roule sur une route abimée

Une des raisons les plus plausibles de problèmes sur votre Fiat Tipo de bruit de vibration est la vieillesse avancée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension, quand elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour examiner si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route abîmée et à petite vitesse et être à l’affût des sons venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faut penser à les changer vite au risque d’endommager d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes. Jetez un oeil à cet article dans le cas oû vous désirez plus d’informations au sujet des bruits de suspensions.

Bruit de vibration Fiat Tipo dans l’hypothèse où je débraye

Si vous ressentez un bruit en provenance de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même dans l’hypothèse où votre moteur fonctionne, cependant qu’il se stoppe lorsque où vous pressez votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente généralement à un bruit de vibration , il est plausible que votre butée d’embrayage en soit la cause. Contrôlez bien que ce bruit se stoppe lorsque vous appuyre sur votre pédale d’embrayage, dans cette situation, c’est le moment de changer la butée d’embrayage de votre Fiat Tipo.
Si vous discernez un bruit de grelôt néanmoins que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous suggérons de parcourir ce dossier pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Fiat Tipo.

Je perçois un bruit de vibration Fiat Tipo à l’arrêt

En second lieu, dans cette seconde partie, nous allons nous concentrer sur les bruits de vibration sur Fiat Tipo que vous avez la possibilité de discerner même à l’arrêt.

Bruit vibration Fiat Tipo, silentbloc moteur HS

Si jamais dans votre situation, vous subissez votre bruit de vibration sur Fiat Tipo même à l’arrêt, il est concevable que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à changer. Et oui, leur mission est d’atténuer les vibrations du moteur , ces pièces sont principalement composées de caoutchouc qui a pour mission d’amortir tous ces chocs. Pensez à checker leur état et à les changer dans le cas où c’est nécessaire. Si vous désirez plus d’informations sur les silentblocs de votre Fiat Tipo, reportez vous à ce guide.

Bruit vibration Fiat Tipo, souci de combustion

Pour finir, dans le cas où vous avez l’impression que ce bruit de vibration sur Fiat Tipo vient de la combustion de votre moteur, il existe trois causes possibles de ce dernier. Contrôlez l’état de vos bougies de préchauffages qui dans le cas où elles sont mortes vont pouvoir gêner la bonne combustion du mélange carburant. Dans un deuxième temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la synchronisation des différentes parties du moteur afin de permettre une bonne combustion. Et pour conclure, la raison la plus classique, vient de votre injection, qui est soit obstruée, soit un ou plusieurs injecteurs sont usés. Si vous êtes dans cette situation, pensez à parcourir cet article qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Fiat Tipo.

Bruit vibration Fiat Tipo, tracas volant moteur

Enfin, il est possible que votre bruit de vibration sur Fiat Tipo soit généré par votre volant moteur. Et oui, le volant moteur, qui a pour fonction e réduire les vibrations des moteurs diesels est cependant quelquefois la provenance de ces dernières. Dans les années 2000, énormément de véhicules se sont vus équipés de volant moteur « bi masse », ceux-ci à la base censés être plus efficient étaient pour la plupart plus faible que les « simple masse » et ont tendance à avoir une usure prématurée anormale. Les ressorts intermédiaires sont souvent à l’origine de ces vibrations lorsqu’ils fatiguent. Faîtes de fait vérifier l’état de ce dernier sous peine d’endommager aussi votre embrayage, et dans le cas où vous souhaiter plus d’infos, jetez un œil à cet article.