De façon générale, on est tous sensible aux bruits de notre environnement, et certains d’entre eux nous inquiètent plus que d’autres. Les bruits de vibration sur Dacia Sandero ont notamment tendance à nous inquiéter et questionner sur l’état général de notre véhicule. C’est dans ce cadre que nous avons choisi de composer ce guide, dans les faits, qu’importe la provenance de ce bruit, il n’est jamais agréable d’entendre continuellement un bruit issu de sa voiture, qu’il soit le signe d’une réparation importante ou juste d’un petit souci. Dans le but de vous accompagner pour votre démarche, avant tout nous nous intéresserons aux bruits de vibration sur Dacia Sandero lorsque vous roulez, et en second lieu, lorsque votre véhicule est à l’arrêt.bruit-vibration-dacia-sandero

Je ressens un bruit de vibration Dacia Sandero pendant que je roule

Nous allons tout d’abord décrire les principaux bruits de vibration sur Dacia Sandero qui se manifestent lorsque vous roulez et leurs origines.

Bruit de vibration Dacia Sandero quand j’accélère

Dans l’éventualité où dans votre situation, le bruit de vibration sur Dacia Sandero se fait remarquer lorsque vous êtes en train d’accélérer, il existe plusieurs explications à ce dernier. Pour commencer, il est probable que ce soit votre équilibrage ou parallélisme qui soit défaillant et oui, avec la vitesse qui augmente vos roues se mettent à trembloter en outre en plus fort. Il va vous falloir checker aussi l’état de vos cardans . Des cardans en fin de vie peuvent provoquer un bruit de vibration sur Dacia Sandero. Si l’on veut des informations complémentaires sur les bruits de cardans sur Dacia Sandero, rendez-vous ici.

Bruit de vibration Dacia Sandero lorsque j’appuie sur mon frein

Si dans votre cas, vous sentez une un son lors de freiner qui serait proche d’un bruit de vibration sur votre Dacia Sandero, n’hésitez pas à vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que les plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique habituellement d’un disque de frein voilé, il est possible le checker en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien. Si vous désirez regarder un guide complet sur les bruits de freins sur Dacia Sandero, rdv sur cet article.

Bruit de vibration Dacia Sandero dans l’éventualité où je roule sur une route endommagée

Une des origines les plus envisageables de symptômes sur votre Dacia Sandero de bruit de vibration est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension, quand elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de l’amortisseur ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour contrôler si c’est le problème qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et être à l’affût des bruits issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les changer vite au risque d’abimer d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes. Consultez ce guide si vous désirez plus d’informations sur les bruits de suspensions.

Bruit de vibration Dacia Sandero lorsque je débraye

Si vous entendez un bruit en provenance de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même lorsque votre moteur marche, cependant qu’il s’arrête quand où vous appuyer sur votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente habituellement à un bruit de vibration , il est à parier que votre butée d’embrayage en soit la source. Checkez bien que ce bruit s’arrête lorsque vous appuyre sur votre pédale d’embrayage, dans ce cas, c’est le moment de changer la butée d’embrayage de votre Dacia Sandero.
Dans l’éventualité où vous entendez un bruit de grelôt néanmoins que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous suggérons de regarder cet article pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Dacia Sandero.

J’entends un bruit de vibration Dacia Sandero à l’arrêt

Enfin, dans cette seconde partie, nous allons nous intéresser aux bruits de vibration sur Dacia Sandero que vous devez percevoir même à l’arrêt.

Bruit vibration Dacia Sandero, silentbloc moteur HS

Si jamais dans votre cas, vous ressentez votre bruit de vibration sur Dacia Sandero même à l’arrêt, il est imaginable que vos supports moteurs ou silentblocs soient bons à être remplacés. En effet, leur mission est d’atténuer les vibrations du moteur , ces mécanismes sont surtout fait de caoutchouc qui a pour mission d’amortir tous ces chocs. Il vous faut examiner leur état et à les changer dans l’éventualité où c’est nécessaire. Si vous désirez plus d’informations sur les silentblocs de votre Dacia Sandero, lisez ce dossier.

Bruit vibration Dacia Sandero, problème de combustion

Enfin, dans l’éventualité où vous avez l’impression que ce bruit de vibration sur Dacia Sandero vient de la combustion de votre moteur, on trouve trois causes possibles de ce dernier. Vérifiez l’état de vos bougies de préchauffages qui dans l’éventualité où elles sont abîmées ont la possibilité de gêner la bonne combustion du mélange carburant. Dans un deuxième temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la temporisation des différents éléments du moteur afin de favoriser une bonne combustion. Et pour conclure, l’origine la plus classique, vient de votre injection, qui est soit encombrée, soit un ou diverses injecteurs sont défaillants. Si vous êtes dans ce cas, pensez à regarder ce guide qui traite en détails des différents bruits d’injection sur Dacia Sandero.

Bruit vibration Dacia Sandero, souci volant moteur

Pour terminer, il est probable que votre bruit de vibration sur Dacia Sandero soit causé par votre volant moteur. En effet, le volant moteur, qui a pour fonction d’atténuer les vibrations des moteurs diesels est malheureusement quelquefois la cause de celles-ci. Dans les années 2000, énormément de véhicules ont été équipés de volant moteur « bi masse », ces volants moteur à l’origine censés être plus efficace étaient pour la plupart plus faible que les « simple masse » et ont l’habitude de subir une usure prématurée illogique. Les ressorts intermédiaires qui sont les pièces principales de ces volants moteurs bi masse, font souvent preuve de faiblesse et génèrent ces vibrations quand ils s’usent. Faîtes de fait contrôler l’état de ce dernier sous peine de pré-user également votre embrayage, et dans l’éventualité où vous désirer plus d’infos, jetez un œil à cet article.