Il est très rarement plaisant d’entendre un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre voiture. Dès lors, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un de transmission qui persiste sur votre Renault Grand Scenic 4? Il est fort acceptable que ce soit un tracas anodin, seulement avant de le confirmer, il vaut mieux exécuter quelques points de vérifications. Notre rédaction a écrit ce guide dans le but de vous assister à le régler. Tout d’abord, nous allons découvrir quelles peuvent être les origines et les différents bruits de transmission sur Renault Grand Scenic 4, et par la suite quelles sont les solutions qui s’offrent à vous.bruit-transmission-renault-grand-scenic-4

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est l’élément nécessaire à faire avancer le véhicule, celle-ci est associé à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de relacher la pression du moteur sur les dispositifs de la boîte à vitesse. Discerner des bruits venant de la transmission de votre Renault Grand Scenic 4 n’est jamaisun bon présage, sa remise à neuf est pratiquement impossible à exécuter par carence de garages spécialisés et son changement signifie une dépense lourde. L’avantage est que souvent son espérance de vie suite à un premier bruit est assez longue, ce qui vous laisse le temps d’envisager la réparation, néanmoins il faut immédiatement vérifier quel est votre tracas précis.

Votre transmission fais du bruit tandis que vous êtes au point mort

Si vous entendez un de transmission dès lors même que vous vous trouvez au point mort, tout cela indique que les dispositifs internes de cette dernière sont déjà suffisamment abimés et qu’il vous faut se presser de la remplacer. Effectivement, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle produit du bruit, les pignons sont déjà être en fin de vie.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd lorsque vous passez une vitesse

Si vous vous avérez être néanmoins la victime de crissements, ou de bruits sourds lorsque vous changez les vitesses de votre Renault Grand Scenic 4, il est fâcheusement fort à parier que ce soit vos pignons qui commencent à fatiguer. Si ce souci n’est pas restreint au passage de la 1ère vitesse et dure lorsque vous roulez et passez d’autres rapports. C’est très probablement signe d’une transmission en train de lâcher. Si vous avez la sensation après validation que le bruit vient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous recommandons de parcourir ce tuto afin de trouver les raisons et les solutions à un bruit d’embrayage sur Renault Grand Scenic 4.

Vous discernez un sifflement dans la transmission de votre Renault Grand Scenic 4

Pour finir, dans l’éventualité où vous discernez un son qui s’apparente d’un sifflement, il est vraiment généralement le cas que la transmission de votre Renault Grand Scenic 4 soit en carence d’huile. Effectivement, si elle manque d’huile, les composants seront amenés à se cogner à chaque manipulation. En outre, chacun de ses contacts va entrainer l’apparition de limaille ou débris métallique qui va se mélanger avec l’huile et commencer à opposer une résistance davantage plus dense aux dispositifs déjà trop usés, un effet boule de neige va se propager dans l’éventualité où vous ne remplacez pas dans les plus brefs délais l’huile. Dans ce cas l’huile va alors être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les solutions qui s’offrent à vous dans l’éventualité où vous avez un bruit de transmision sur votre Renault Grand Scenic 4

  • Checkez l’huile de boîte à vitesse de votre Renault Grand Scenic 4 via la jauge de contrôle du niveau et songez à la varier si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage le temps de remplacer la transmission, cela réduira l’usure déjà avancée de votre transmission et vous permettra de minimiser l’usure des pignons.
  • Commencez à chercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, peu de mécaniciens ont les aptitudes de vous remplacer les pièces abimés dans votre propre mécanisme, ils vous proposeront quasiment toujours un échange standard.