Il est très rarement agréable de percevoir un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre voiture. Du coup, que faire si jamais vous identifiez un de transmission qui persiste sur votre Peugeot e-208? Il est fortement admissible qu’il sagisse un dysfonctionnement anodin, cependant avant d’en être sur, il convient de faire quelques points de vérifications. Notre rédaction a rédigé ce post dans l’optique de vous aider à le régler. Dans un premier temps, nous découvrirons quelles peuvent être les origines et les différents bruits de transmission sur Peugeot e-208, et en second lieu quelles sont les méthodes qui s’offrent à vous.bruit-transmission-peugeot-e-208

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est le mécanisme capital à faire avancer le véhicule, elle est associé à l’embrayage qui va venir permettre de affranchir la pression du moteur sur les dispositifs de la boîte à vitesse. Entendre des bruits venant de la transmission de votre Peugeot e-208 n’est pasun bon présage, sa réparation est quasiment impossible à faire par manque de garages automobile spécialisés et son changement veut dire une dépense importante. L’avantage est que généralement son espérance de vie après un premier bruit est raisonnablement longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, néanmoins il faut directement voir quel est votre problème exact.

Votre transmission fais du bruit dès lors que vous êtes au point mort

Si jamais vous percevez un de transmission alors même que vous vous trouvez au point mort, tout cela implique que les dispositifs internes de celle-ci sont déjà suffisamment usés et que vous devez se presser de la remplacer. Effectivement, si vous n’êtes même pas en prise et qu’elle génère du bruit, les pignons doivent déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd quand vous passez une vitesse vitesse

Si jamais vous êtes fâcheusement le sujet de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Peugeot e-208, il est malheureusement fort à parier qu’il sagisse vos pignons qui commencent à casser. Si ce souci n’est pas restreint au passage de la 1ère vitesse et dure quand vous conduisez et changez d’autres rapports. C’est très probablement signe d’une transmission en fin de vie. Si jamais vous avez la sensation après validation que le bruit est issu de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous conseillons de lire ce tuto afin de trouver les causes et les méthodes à un bruit d’embrayage sur Peugeot e-208.

Vous ressentez un sifflement dans la transmission de votre Peugeot e-208

Enfin, si jamais vous ressentez un bruit qui est proche d’un sifflement, il est particulièrement souvent le cas que la transmission de votre Peugeot e-208 manque d’huile. Effectivement, si elle est en carence d’huile, les pièces s’avèrent être amenés à se toucher à l’ensemble des manipulation. En outre, chacun de ses coups va causer l’apparition de limaille ou poussière métallique qui va se lier avec l’huile et venir opposer une résistance encore plus dense aux dispositifs déjà usés, un effet boule de neige va se créér si jamais vous ne remplacez pas sur-le-champ l’huile. Dans ce cas l’huile pourrait être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les méthodes qui se présentent à vous si jamais vous avez un bruit de transmision sur votre Peugeot e-208

  • Vérifiez l’huile de boîte à vitesse de votre Peugeot e-208 via la jauge de contrôle du niveau et il vous faut penser à la varier si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage en attendant de remplacer la transmission, ça réduira l’usure déjà avancée de votre transmission et va vous permettre de limiter l’usure des pignons.
  • Il faut commencer à prospecter une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, peu de mécaniciens ont les aptitudes de vous remplacer les composants en mauvais état à l’intérieur de votre propre système, ils vous proposeront pratiquement toujours un échange standard.