Avoir la chance d’avoir un toit ouvrant sur son véhicule c’est génial, qui n’a jamais voulu profiter du soleil, ou d’admirer les étoiles au volant de son véhicule. Cela dit, si jamais on se met à écouter des bruits de toit ouvrant sur Renault Kangoo 2, dans cette situation, ça se gâte. Etant donné que nous sommes conscient des désagréments et des craintes que peuvent générer des bruits de toit ouvrant sur Renault Kangoo 2, nous avons voulu rédiger ce guide de sorte à vous soutenir pour en localiser l’origine et à résoudre ce tracas. Dans cette optique, tout d’abord, nous allons voir quelles sont les causes d’un bruit d’air qui vient du toit ouvrant de votre Renault Kangoo 2, après cela un bruit de grincement à l’ouverture de ce dernier, et, pour finir des bruits même lorsque il est en position fermée.bruit-toit-ouvrant-renault-kangoo-2

Je remarque un bruit d’air qui vient du toit ouvrant Renault Kangoo 2

Premièrement, un des tracas ourants est de ressentir des bruits d’air en provenance du toit ouvrant de votre Renault Kangoo 2. Vous allez très certainement les ressentir pendant que vous conduisez. La raison est généralement assez simple, il se peut que vous ayez, avec l’usure des joints qui commencent à se détériorer et qui ne réalisent plus correctement leur rôlé d’étanchéité. De sorte à le checker, contrôler visuellement, de l’intérieur et de l’extérieur que vous n’ayez pas de vide d’air entre la vitre de votre toit ouvrant et vos joints. Si jamais c’est le cas, que votre bruit de toit ouvrant sur Renault Kangoo 2 est généré par les joints, il vous faudra probablement changer vos joints . Rendez-vous dans ce cas précis chez un garagiste. Ou bien, lubrifiez à l’aide d’un spray silicone pour joint ceux-ci et contrôler l’arrivée de bruits pendant qu’on roule. Si jamais après analyse, ce bruit ne vient pas de votre toit ouvrant, on vous recommande de regarder ce guide pour en trouver la source.

Je ressens un bruit de grincement qui vient du toit ouvrant Renault Kangoo 2 si je l’ouvre

Si vous percevez un bruit de toit ouvrant sur Renault Kangoo 2, et qu’il ressemble à un bruit de grincement, il est plausible que vous soyez la cible d’ un tracas assez habituel. Effectivement, les toits ouvrants sont composés de dispositifs d’ouvertures de type glissière/charnière, elles vont pouvoir s’assécher avec l’usure ou rouiller en raison de l’humidité. Inspectez donc votre système d’ouverture, pensez à le graisser si cela vous semble nécessaire , ou sinon, dirigez-vous vers votre garage automobile pour un check plus poussée. Si jamais par contre, après vérification, votre bruit de grincement ne vous semble pas provenir de votre toit ouvrant, jetez un oeil à ce guide afin de repérer son origine.

Je perçois un bruit de craquement/grincement du toit ouvrant de ma Renault Kangoo 2 même en position fermé

Finalement, troisième situation possible d’un bruit de toit ouvrant sur Renault Kangoo 2, c’est qu’il se fasse entendre lorsque vous conduisez, même avec le toit ouvrant fermé, et que ce bruit soit proche d”un craquement ou d’un grincement. Dans les deux cas, ce bruit est habituellement lui aussi lié à un tracas de joint . Des joints secs, ou, qui se sont déformés avec l’usure, ne vont pas tenir suffisamment la vitre en place, c’est la raison pour laquelle il est parfois possible quand vous conduisez qu’elle ballote et fasse des bruits de toit ouvrant sur Renault Kangoo 2. Avant de penser à un changement des joints, vous pouvez tenter la même méthodologie que vu plus haut, à savoir, de graisser à la graisse silicone les joints pour les nourrir et leur rendre leur forme originale.