Entendre assez régulièrement des bruits provenant de son véhicule n’est en aucun cas rassurant, dès lors percevoir sur sa Bmw Serie 4 F33 des bruits de suspension peut angoisser. Ce signal est possiblement le signe d’un souci futile tout comme un avertissement d’une réparation à venir bien plus grave. Dans tous les cas, il est important d’aller en vérifier l’origine et de prendre les dispositions requises pour corriger le dysfonctionnement, c’est dans cet objectif que notre staf a souhaité rédiger cet article pour vous épauler à y voir plus clair. Nous verrons dans un premier temps les raisons éventuelles d’un claquement issu des amortisseurs de votre Bmw Serie 4 F33, puis, quelle peut être la provenance d’un bruit de grincement au niveau des suspensions, et pour finir que faut-il faire si vous avez un autre type de bruit.bruit-suspension-bmw-serie-4-f33

Bruit claquement suspension Bmw Serie 4 F33

Vérifier la coupelle si vous entendez un bruit de claquement des suspensions

Si vous êtes victime un bruit quand vous passez un ralentisseur sur votre Bmw Serie 4 F33, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est vraiment possible que votre bloc suspension soit la cause de celui-ci. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, une fois qu’ elles sont fatiguées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension qui ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour checker si c’est le souci qui vous intéresse, prenez une route bosselée et, à petite vitesse et rester à l’affût les bruits venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les changer dans un futur proche au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé faire des réparations plus importantes.

Vérifier le ressort et le cylindre

Supposé que vous êtes en présence d’ un bruit de suspension sur votre Bmw Serie 4 F33, il est bien possible que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur soit en cause. Dans le but de vérifier l’usure du ressort, placé l’automobile sur une surface plate et mesurez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient semblables (voiture à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi checker entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important ça veut dire que sans doute vos ressorts soient usés, si vous visualisez une fuite rendez vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce souci. Pour le cylindre la vérification est visuelle, inspectez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut réfléchir à le ou les remplacer. Si il advient que vous avez la sensation que ce bruit s’approche plus d’un bruit assourdissant sur Bmw Serie 4 F33 que d’un claquement, n’hésitez pas à regarder ce guide.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice

Finalement, quand vous subissez un bruit de suspension sur votre Bmw Serie 4 F33, il arrive parfois que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les raisons. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée tout au long de vos passages sur des chaussées déformées. Si c’est votre cas, les composants qui risqueraient d’ avoir été abimées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être les causes de vos bruits, afin de le contrôler, positionnez vous en dessous du véhicule et exercez des torsions sur chacun de ses pièces pour contrôler qu’il n’y ai pas de jeu spécifique sur l’un deux, elles sont censés vous opposer une résistance très forte durant toute leur course. Songez à envoyer votre véhicule chez votre garage ou les changer si elles sont en causes.

bruit grincement suspension Bmw Serie 4 F33

Vérifier s’il n’y a pas de fuite/joint d’étanchéité mort

Si toutefois, vos suspensions font un bruit de grincement sur votre Bmw Serie 4 F33, il est possible que vous soyez victime d’ une fuite d’huile de vos suspensions, et/ou qu’un des joints d’étancheité soit à changer. Pour le contrôler, faîtes le tour de vos 4 suspensions, et, à au milieu, du ressort, sur la partie cylindre/piston assurez vous bien qu’aucun fluide ne paraît s’échapper de ses fourreaux. Vous aurez la possibilité de constater comme indice de la poussière amassée, ou un déversement sur toute la partie intérieure de la suspension. Dans ce cas précis, il faut vite faire remplacer le joint s’il en est l’origine ou emmener votre véhicule chez votre garage si l’origine de la fuite n’est pas perceptible.

Vérifier l’usure des pneus

Un des bons moyens de checker que votre bruit de grincement sur votre Bmw Serie 4 F33 soit bien du à votre partie suspension, est de checker l’usure des pneus. Si elle semble être trop forte sur l’intérieur ou sur l’extérieur, c’est qu’il est fort probable que l’état d’usure des amortisseurs ne permette plus un comportement normal du véhicule, alors il faut s’en occuper vite car c’est votre sécurité qui est en jeu. Pour les changer vous devez aller chez votre garagiste.

Autre bruit suspension Bmw Serie 4 F33

Si, malgré toutes ces essais, vous ne comprenez toujours pas l’origine du bruit que font les suspensions de votre Bmw Serie 4 F33, nous vous préconisons de lire cet article ou, de vous rendre chez votre garagiste dans le but de réaliser un check plus approfondis de votre Bmw Serie 4 F33 et trouver ce souci.