Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit provenant d’une rotule de votre Skoda Karoq. C’est un bruit qui revient fréquemment, qu’il arrive lorsque vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faudra s’y pencher. Cependant, ce symptôme est probablement en lien avec plusieurs sortes de problèmes de la partie avant de votre auto. Il est envisageable que ce ne soit rien de capital, mais si un bruit fréquent arrive il faudra s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe a choisi de composer ce dossier afin de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et d’identifier votre souci. Afin de faire cela, pour commencer, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Skoda Karoq, et pour finir, quelles sont les sources de bruit de rotule sur Skoda Karoq.bruit-rotule-skoda-karoq

Rôle et fonctionnement de rotule d’Skoda Karoq

Rôle des rotules de votre Skoda Karoq

On va être en présence deux rotules majeures sur Skoda Karoq, que ce soit la rotule de direction ou celle de suspension , ces dernières ont les deux des fonctions assez similaire. La 1ère, celle de direction a pour objectif de conclure l’action de rotation créée quand vous tournez votre volant, faire tourner les roues de votre voiture , par ailleurs, et c’est là-dessus quelle est proche de l’action de celle de suspension, elle a pour mission d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Skoda Karoq, a quant à elle une mission unique d’amorti. Elle va accompagner vos amortisseurs et s’occuper de la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs n’ont pas la capacité d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Skoda Karoq

Concernant la rotule de direction de votre Skoda Karoq tout d’abord. Elle va être de forme semi-sphérique. Elle va terminer l’action du volant, via la colonne de direction puis par la crémaillère de direction qui va modifier le mouvement de rotation généré par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se placer à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu de sorte à pouvoir exécuter sa force de traction ou de poussée de sorte à faire tourner vos roues. En revanche, la rotule de suspension de votre Skoda Karoq , elle aura un rôle assez similaire, hormis qu’elle va venir verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va également être localisée sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Skoda Karoq et sources de ceux-ci

Je ressens un bruit de rotule Skoda Karoq quand je braque à fond

Dans le cas où vous discernez un bruit de rotule sur votre Skoda Karoq. Il vous faut sans attendre regarder l’état de ces dernières, car conduire son véhicule avec rotules abimées est très dangereux. Indéniablement, une rotule direction endommagée va occasionner une chance de perte de contrôle de votre automobile lorsque vous êtes en courbe, une usure prématurée des pneus, ou même aller jusqu’à la destruction de la pièce et le décrochage de la roue! . De fait, si vous percevez un bruit de rotule sur Skoda Karoq, lorsque vous tournez à fond notamment, il est fort probable qu’elle soit en fin de vie. Afin de le confirmer, positionnez votre Skoda Karoq sur un pont, ou la roue concernée sur un cric et évaluer le jeu à l’intérieur de votre roue. S’il y en a trop, votre rotule est peu être usagée, checkez également l’état du soufflet qui est généralement lié à ce dysfonctionnement. Si jamais, malgré ces explications, vous êtes toujours à la recherche de la cause de votre bruit de rotule sur Skoda Karoq, n’hésitez pas à consulter cet article qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Skoda Karoq.

Je sens un bruit de rotule sur Skoda Karoq quand je conduis sur une route abîmée

Dans l’éventualité où vous entendez plutôt un bruit de rotule sur Skoda Karoq lorsque vous roulez sur des obstacles, il est cette fois plus envisageable que ce soit la rotule de suspension qui en soit la cause. Vous allez probablement remarquer un bruit de claquement quand vous passez sur des trous dans le bitume Afin de le vérifier, reproduisez la manipulation citée ci-dessus, à savoir placer le côté de la voiture en cause sur cric, et vérifiez, si jamais votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais également l’état du soufflet de rotule. Si elle est bonne à jetée, changez la dans les plus brefs délais de sorte à ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans le cas oû vous n’avez pas repéré la provenance de votre bruit de rotule sur Skoda Karoq à lire notre dossier dédié aux bruits lors des passages de ralentisseurs sur Skoda Karoq.