Il est rarement plaisant de percevoir un son provenant d’une rotule de votre Opel Gt. C’est un son qui revient couramment, qu’il survienne au moment où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il va falloir s’y pencher. Cependant, ce symptôme s’avère être en lien avec un certain nombre de types de problèmes de la partie avant de votre auto. Il est concevable que cela ne soit rien de grave, néanmoins dans le cas où un bruit fréquent survient il va falloir s’en assurer. Du coup, notre rédaction a choisi d’écrire ce dossier dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et d’identifier votre problème. Afin de faire cela, pour commencer, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Opel Gt, et dans un deuxième temps, quelles sont les sources de bruit de rotule sur Opel Gt.bruit-rotule-opel-gt

Rôle et fonctionnement de rotule d’Opel Gt

Rôle des rotules de votre Opel Gt

On va être en présence deux rotules principales sur Opel Gt, que cela concerne la rotule de direction ou alors celle de suspension , elles ont les 2 des fonctionnalités proche. La première, celle de direction a comme but de conclure l’action de rotation créée quand vous tournez votre volant, et donc, de faire tourner les roues de votre véhicule , en outre, et c’est à ce niveau quelle rejoint l’action de celle de suspension, elle a pour objectif d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Opel Gt, a pour sa part un rôle spécifique d’amorti. Elle va compléter le rôle de vos amortisseurs et prendre en charge la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs n’ont pas la capacité d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Opel Gt

En ce qui concerne la rotule de direction de votre Opel Gt tout d’abord. Elle va avoir une forme de demi cercle. Elle va finir l’action du volant, au moyen de la colonne de direction puis ensuite par la crémaillère de direction qui a pour raison d’être de modifier le mouvement de rotation déclenché par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se mettre à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir effectuer sa force de traction ou de poussée afin de faire tourner vos roues. En revanche, la rotule de suspension de votre Opel Gt , elle va avoir un rôle assez similaire, sauf qu’elle va venir verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va aussi prendre attache sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Opel Gt et sources de ceux-là

Je discerne un bruit de rotule Opel Gt quand je braque à fond

Si jamais vous entendez un bruit de rotule sur votre Opel Gt. Il est indispensable de plutot rapidement checker le nvieau d’usure de celles-ci, car conduire avec rotules mortes s’avère être risqué. Dans les faits, une rotule direction détériorée va occasionner un risque de perte de contrôle de l’automobile dans une courbe, un niveau d’usure prématurée des pneus, jusqu’à la rupture de la pièce et le décrochage de votre roue! . Par conséquent, si vous discernez un bruit de rotule sur Opel Gt, dès que vous tournez votre volant à fond entre autre, il est fort probable qu’elle soit morte. De sorte à le confirmer, mettez en place votre Opel Gt sur un pont, ou la roue en question sur un cric et évaluer le jeu à l’intérieur de votre roue. Dans le cas ou vous en remarquez trop, votre rotule est peu être usagée, contrôlez aussi le nvieau d’usure du soufflet qui est en général lié à la panne. Dans le cas où, malgré ces explications, vous êtes vous êtes toujours en quête de la cause de votre bruit de rotule sur Opel Gt, n’hésitez pas à consulter ce texte qui traite des bruits quand vous tournez sur Opel Gt.

J’entends un bruit de rotule sur Opel Gt quand je passe sur des bosses

Dans l’éventualité où vous entendez plutôt un bruit de rotule sur Opel Gt dès que vous conduisez sur des obstacles, il est cette fois plus plausible que cela concerne la rotule de suspension qui en soit l’origine. Vous devriez discerner un bruit de claquement lors de votre passage sur des trous dans le bitume De sorte à le vérifier, refaites la technique exposée ci-dessus, à savoir installer le côté de la voiture concernée sur cric, et vérifiez, dans le cas où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, ainsi que le nvieau d’usure du soufflet de rotule. Si elle est foutue, changez la sans tarder afin de ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si jamais vous n’avez pas repéré la cause de votre bruit de rotule sur Opel Gt à consulter notre petit dossier dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Opel Gt.