Il est rarement agréable d’identifier un bruit issus d’une rotule de votre Mercedes Classe A 3. C’est un bruit qui revient fréquemment, qu’il arrive lorsque vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’en occuper. Néanmoins, ce symptôme est sans doute lié à diverses types de soucis de la partie avant de votre véhicule. Il est vraisemblable que cela ne soit rien de capital, mais si un bruit fréquent arrive il est nécessaire de s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe a décidé d’écrire ce guide pour de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements différentes et d’identifier votre souci. Pour ce faire, premièrement, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Mercedes Classe A 3, et par la suite, quelles sont les sources de bruit de rotule sur Mercedes Classe A 3.bruit-rotule-mercedes-classe-a-3

Rôle et fonctionnement de rotule d’Mercedes Classe A 3

Rôle des rotules de votre Mercedes Classe A 3

On va retrouver deux rotules principales sur Mercedes Classe A 3, que cela concerne la rotule de direction ou celle de suspension , ces dernières ont les deux des tâches similaire. La première, celle de direction a comme but de conclure l’action de rotation amorcée lorsque vous tournez votre volant, et donc, de faire tourner les roues de votre voiture , par ailleurs, et c’est sur ce point quelle rejoint l’action de celle de suspension, elle a pour but d’amortir des à-coups dans la direction . La rotule de suspension de votre Mercedes Classe A 3, a quant à elle un objectif propre d’amorti. Elle va soutenir vos amortisseurs et s’occuper de la gestion des petits à-coups que vos suspensions ne peuvent pas encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Mercedes Classe A 3

Pour ce qui est de la rotule de direction de votre Mercedes Classe A 3 pour commencer. Elle va être de forme de demi cercle. Elle va finaliser l’action du volant, via la colonne de direction et ensuite par la crémaillère de direction qui va transformer le mouvement de rotation provoqué par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se positionner dans la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir produire sa force de traction ou de poussée de sorte à faire tourner vos roues. Pour sa part, la rotule de suspension de votre Mercedes Classe A 3 , elle aura un rôle assez similaire, sauf qu’elle va venir bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va également être localisée sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Mercedes Classe A 3 et pronvenances de ceux-là

Je ressens un bruit de rotule Mercedes Classe A 3 si jamais je braque à fond

Si jamais vous discernez un bruit de rotule sur votre Mercedes Classe A 3. Il va falloir plutot rapidement checker le nvieau d’usure de celles-ci, car conduire sa voiture avec rotules mortes est en général imprudent. Indéniablement, une rotule direction endommagée va engendrer une chance de perte de contrôle de l’automobile lorsque vous tournez, une usure précoce des pneumatiques, jusqu’à la rupture de la pièce et le décrochage de la roue! . Par conséquant, si vous percevez un bruit de rotule sur Mercedes Classe A 3, lorsque vous tournez à fond notamment, il est fort envisageable qu’elle soit à changer. De sorte à le confirmer, installez votre Mercedes Classe A 3 sur un pont, ou la roue en question sur un cric et essayez le jeu dans votre roue. Si vous en ressentez trop, votre rotule est peu être à jeter, inspectez également le nvieau d’usure du soufflet qui est souvent lié à ce dysfonctionnement. Si jamais, malgré ces données, vous êtes vous êtes toujours en quête de la provenance de votre bruit de rotule sur Mercedes Classe A 3, nous vous conseillons de lire cet article qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Mercedes Classe A 3.

Je perçois un bruit de rotule sur Mercedes Classe A 3 si jamais je roule sur un bitume endommagé

Si vous ressentez plutôt un bruit de rotule sur Mercedes Classe A 3 lorsque vous passez des obstacles, il est cette fois plus plausible que cela concerne la rotule de suspension qui en soit la cause. Vous allez sans doute remarquer un bruit de claquement lors de votre passage sur des petites aspérités du bitume. De sorte à le vérifier, reproduisez la technique citée ci-dessus, à savoir positionner le côté dont on parle sur cric, et vérifiez dans l’hypothèse où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais également le nvieau d’usure du soufflet de rotule. Si elle est bonne à être remplacée, remplacez la rapidement de sorte à ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si il advient que vous n’avez pas trouvé la cause de votre bruit de rotule sur Mercedes Classe A 3 à consulter notre dossier dédié aux bruits lors des passages de ralentisseurs sur Mercedes Classe A 3.