Il n’est jamais agréable d’identifier un son issus d’une rotule de votre Bmw Serie 1 F20. C’est un son qui apparaît constamment, qu’il arrive lorsque vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il va falloir s’en préoccuper. Néanmoins, ce signe est sans doute du à un certain nombre de types de problèmes de la partie avant de votre auto. Il est vraisemblable que ce ne soit rien de dramatique, mais quand un bruit répétitif se passe il va falloir s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe a décidé de rédiger ce dossier de façon à ce de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements différentes et d’identifier votre souci. Dans cette optique, tout d’abord, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Bmw Serie 1 F20, et dans un second temps, quelles sont les sources de bruit de rotule sur Bmw Serie 1 F20.bruit-rotule-bmw-serie-1-f20

Rôle et fonctionnement de rotule d’Bmw Serie 1 F20

Rôle des rotules de votre Bmw Serie 1 F20

On va être en présence deux rotules majeures sur Bmw Serie 1 F20, que ce soit la rotule de direction ou encore de celle de suspension , celles-ci ont les 2 des rôles très similaire. La première, celle de direction a pour objectif de finaliser l’action de rotation créée par le volant, faire tourner les roues de votre véhicule , de plus, et c’est à ce niveau quelle rejoint l’action de celle de suspension, elle a pour but d’amortir des à-coups dans la direction . La rotule de suspension de votre Bmw Serie 1 F20, a quant à elle un rôle spécifique d’amorti. Elle va compléter le rôle de vos amortisseurs et prendre en charge la gestion des petits à-coups que vos suspensions ne peuvent pas encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Bmw Serie 1 F20

Pour ce qui est de la rotule de direction de votre Bmw Serie 1 F20 tout d’abord. Elle va avoir une forme de demi cercle. Elle va terminer l’action du volant, via la colonne de direction et après par la crémaillère de direction qui va rendre le mouvement de rotation déclenché par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se loger dans la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir produire sa force de traction ou de poussée pour faire tourner vos roues. Pour sa part, la rotule de suspension de votre Bmw Serie 1 F20 , elle a un rôle similaire, hormis qu’elle va verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va aussi se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Bmw Serie 1 F20 et origines de ceux-là

Je perçois un bruit de rotule Bmw Serie 1 F20 dans l’hypothèse où je braque à fond

Si vous remarquez un bruit de rotule sur votre Bmw Serie 1 F20. Il est indispensable de assez rapidement vérifier l’état de celles-ci, car rouler avec rotules abimées est en général dangereux. Dans les faits, une rotule direction abimée va engendrer un risque de perte de contrôle de votre automobile lorsque vous êtes en courbe, une usure prématurée des pneumatiques, jusqu’à la rupture de la pièce et la désolidarisation de votre roue! . Ainsi, si vous remarquez un bruit de rotule sur Bmw Serie 1 F20, quand vous tournez à fond par exemple, il est fort probable qu’elle soit morte. Pour le vérifier, mettez en place votre Bmw Serie 1 F20 sur un pont, ou la roue dont il est question sur un cric et contrôler le jeu dans votre roue. Si vous en ressentez trop, votre rotule est peu être détériorée, examinez aussi l’état du soufflet qui est habituellement en lien avec ce dysfonctionnement. Si jamais, malgré ces données, vous êtes toujours à la recherche de la provenance de votre bruit de rotule sur Bmw Serie 1 F20, nous vous conseillons de lire ce guide qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Bmw Serie 1 F20.

Je perçois un bruit de rotule sur Bmw Serie 1 F20 dans l’hypothèse où je roule sur un bitume endommagé

Dans l’éventualité où vous percevez plutôt un bruit de rotule sur Bmw Serie 1 F20 quand vous conduisez sur des obstacles, il est cette fois plus envisageable que ce soit la rotule de suspension qui soit en cause. Vous allez sans doute discerner un bruit de claquement lorsque vous roulez sur des petites aspérités du bitume. Pour le vérifier, reproduisez la démarche exposée ci-dessus, à savoir installer le côté de la voiture en cause sur cric, et inspectez si jamais votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais également l’état du soufflet de rotule. Si elle est bonne à être remplacée, changez la vite pour ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si jamais vous n’avez pas localisé la provenance de votre bruit de rotule sur Bmw Serie 1 F20 à consulter notre petit dossier dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Bmw Serie 1 F20.