Percevoir un bruit que l’on ne connait pas issus de son véhicule n’a pas l’habitude de rassurer, et, bien que cela puisse être futile, il est également possible que ce soit l’annonce d’un dysfonctionnement importante en approche. Reconnaître un bruit dans l’hypothèse où on roule avec Alfa Romeo Mito peut informer une visite chez votre réparateur auto dans un futur proche, comme juste un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en distinguer les raisons, notre rédaction a rédigé ce dossier qui devrait vous permettre d’y voir plus clair. En premier lieu quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Alfa Romeo Mito, et, ensuite, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-alfa-romeo-mito

Bruits quand je roule à l’avant de Alfa Romeo Mito

Si vous sentez des bruits lorsque vous roulez avec votre Alfa Romeo Mito, il y a 2 zones probables de la source de ces bruits. Avant tout l’avant de la voiture, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma Alfa Romeo Mito provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus probables de symptômes sur votre Alfa Romeo Mito de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , dans l’hypothèse où celles-ci sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de l’amortisseur ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. De sorte à contrôler dans l’éventualité où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et être à l’affût des sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Alfa Romeo Mito provoqué par la barre stabilisatrice

Si vous subissez sur votre Alfa Romeo Mito un bruit à l’avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est envisageable que ce soit en lien avec une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. De sorte à confirmer l’origine du problème, vous pouvez distinguer un manque de stabilité dans la direction de la voiture dès que vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous pouvez vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, dans l’éventualité où vous entendez un son il est grandement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre réparateur auto.

Bruit quand je roule Alfa Romeo Mito provoqué par les roulements

Une des autres raisons probables de symptômes de l’avant de votre Alfa Romeo Mito, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un son sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis en force (tourne en outre en plus vite). Songez ainsi à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se produit qu’avec une vitesse enclenchée Alfa Romeo Mito, consultez notre dossier sur les bruits sourds, vous obtiendrez certainement une solution à votre souci.

Bruit quand je roule Alfa Romeo Mito créé par les cardans

Une des explications les plus communes lors de la présence d’un bruit lorsque vous roulez avec votre Alfa Romeo Mito apparaît lorsque vous tournez avec votre véhicule est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont constamment sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut provoquer des sons du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera particulièrement rapidement le cardan et doit être particulièrement rapidement changé, sinon il vous sera nécessaire de changer le cardan entier. N’oubliez pas de checker et à le faire changer dans l’éventualité où c’est indispensable. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à lire ce tuto pour trouver la technique à votre souci.

Bruit quand je roule Alfa Romeo Mito créé par les triangles de direction

Ensuite, cela arrive que vous ayez sur votre Alfa Romeo Mito dès que vous roulez, une fois que vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire mais régulière. Il est probable que l’origine de ce dysfonctionnement provienne du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction abimé va être évaluable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et au moment du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez aussi vérifier l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait bouleverser l’action changer de direction. Si vous êtes dans un de ces cas allez chez votre mécanicien.

Bruits quand je roule à l’arrière de Alfa Romeo Mito

Bruit sourd à l’arrière Alfa Romeo Mito

Si vous distinguez un bruit sourd lorsque vous roulez issu du train arrière de votre Alfa Romeo Mito, il est possible qu’il soit en lien avec vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la cause de cette vibration. 2 possibilités se présentent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la rotation basique de la roue et ainsi sa vibration. De manière à le vérifier, controllez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, cela arrive également qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes genres de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un choc notamment va provoquer une mauvaise adhérence de ce dernier sur le sol et donc un son va se manifester. De toutes façons, n’oubliez pas de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien contrôler la sonorité de votre pot d’échappement pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd mais que la source n’est pas détaillée ici, nous vous préconisons de consulter cette page qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement quand je roule avec Alfa Romeo Mito

Si vous connaissez un bruit de claquement quand vous roulez concernant le train arrière de votre Alfa Romeo Mito, il est probable que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la source du souci. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vous assurer l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Alfa Romeo Mito

Un bruit de grincement au sein du train arrière de votre véhicule peut également résulter d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle essentiel dans le bon comportement du véhicule en roulant. Une fois que vous tournez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans l’éventualité où vous tournez progressivement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à checker leur état.