Il n’est jamais plaisant de percevoir un son en provenance de d’une rotule de votre Bmw Serie 1. C’est un son qui revient souvent, qu’il arrive lorsque vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il va falloir s’en préoccuper. Or, ce signe est probablement en lien avec un certain nombre de sortes de dysfonctionnements de la partie avant de votre véhicule. Il est admissible que ce ne soit rien de dramatique, toutefois dans le cas où un bruit répétitif se passe il va falloir s’en assurer. Du coup, notre rédaction a décidé de rédiger ce guide dans le but de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances différentes et de caractériser votre problème. Afin de le faire, dans un premier temps, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre Bmw Serie 1, et dans un deuxième temps, quelles sont les causes de bruit de rotule sur Bmw Serie 1.bruit-rotule-bmw-serie-1

Rôle et fonctionnement de rotule d’Bmw Serie 1

Rôle des rotules de votre Bmw Serie 1

On va retrouver deux rotules majeures sur Bmw Serie 1, que ce soit la rotule de direction ou encore de celle de suspension , celles-ci ont toutes les deux des fonctions assez similaire. La 1ère, celle de direction a pour objectif de terminer l’action de rotation amorcée quand vous tournez votre volant, et donc, de faire tourner les roues de votre auto , de plus, et c’est à ce niveau quelle est similaire à la fonction de celle de suspension, elle a pour but d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre Bmw Serie 1, a quant à elle une fonction unique d’amorti. Elle va compléter le rôle de vos amortisseurs et s’occuper de la gestion des petits à-coups que vos amortisseurs n’ont pas la capacité d’ encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre Bmw Serie 1

En ce qui concerne la rotule de direction de votre Bmw Serie 1 en premier lieu. Elle va être de forme de demi cercle. Elle va finaliser l’action du volant, par l’intermédiaire de la colonne de direction et après par la crémaillère de direction qui pour objectif de transformer le mouvement de rotation provoqué par le volant en un mouvement linéaire. Elle va provenir se loger à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir produire sa force de traction ou de poussée de sorte à faire tourner vos roues. Pour sa part, la rotule de suspension de votre Bmw Serie 1 , elle a un rôle assez similaire, sauf qu’elle va bloquer la roue dans l’axe vertical, elle va aussi se positionner sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule Bmw Serie 1 et origines de ceux-là

Je perçois un bruit de rotule Bmw Serie 1 dans l’hypothèse où je braque à fond

Si vous discernez un bruit de rotule sur votre Bmw Serie 1. Il est nécessaire de rapidement regarder le nvieau d’usure de celles-ci, car conduire sa voiture avec rotules abimées est très dangereux. Effectivement, une rotule direction endommagée va causer une possibilité de perte de contrôle de la voiture en courbe, une usure précoce des pneumatiques, ou même aller jusqu’à la casse de la pièce et la perte de la roue! . De fait, si vous percevez un bruit de rotule sur Bmw Serie 1, dès que vous tournez à fond notamment, il est fort possible qu’elle soit morte. Pour le contrôler, placez votre Bmw Serie 1 sur un pont, ou la roue concernée sur un cric et testez le jeu à l’intérieur de votre roue. Dans le cas ou vous en remarquez trop, votre rotule est peu être foutu, inspectez aussi le nvieau d’usure du soufflet qui est d’ordinanire en lien avec ce dysfonctionnement. Si, malgré ces explications, vous êtes recherchez toujours de la provenance de votre bruit de rotule sur Bmw Serie 1, nous vous conseillons de lire ce guide qui a pour sujet les bruits quand vous tournez sur Bmw Serie 1.

Je discerne un bruit de rotule sur Bmw Serie 1 dans l’hypothèse où je roule sur un bitume endommagé

Dans l’hypothèse où vous ressentez plutôt un bruit de rotule sur Bmw Serie 1 dès que vous conduisez sur des obstacles, il est cette fois plus probable que ce soit la rotule de suspension qui en soit la raison. Vous devrez discerner un bruit de claquement quand vous passez sur des petites aspérités du bitume. Pour le certifier, refaites la technique exposée ci-dessus, à savoir placer le côté du véhicule en cause sur cric, et regardez si votre roue a du jeu dans l’axe vertical, ainsi que le nvieau d’usure du soufflet de rotule. Si elle est bonne à être changée, changez la sans tarder de sorte à ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, dans l’hypothèse où vous n’avez pas repéré la cause de votre bruit de rotule sur Bmw Serie 1 à regarder notre dossier dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur Bmw Serie 1.