Si vous découvrez un son sur votre voiture, c’est une bonne chose de vous en inquiéter et de prendre la chose sérieusement, bien qu’il soit imaginable que rien de grave n’en découle, il est aussi imaginable que ce soit le l’avertissement d’une réparation plus conséquente. Un bruit qui revient au niveau d’une porte de votre Skoda Kodiaq est heureusement le signe d’un léger réglage/réparation, plutôt que d’une prise en charge compliquée. Afin de vous assister dans votre investigation, nous avons décidé de rédiger cette page dans l’optique de vous proposer les solutions les plus probables à votre traca. En premier lieu, on va nous intéresser aux principales raisons de bruits d’air dans la porte de votre Skoda Kodiaq, ensuite aux bruits de charnière et finalement aux autres éventuelles possibilités.bruit-porte-skoda-kodiq

Bruit d’air porte Skoda Kodiaq

Bruit d’air cache plastique

Si vous subissez un bruit d’air venant des portes de votre Skoda Kodiaq, il arrive par moments que celui-ci soit du à certains caches plastiques lesquels se trouvent sur les flancs intérieurs de votre porte. Ils risquent de se décrocher, se trouer, disparaître et du coup créer une entrée d’air qui va certainement concevoir un bruit d’air observable et insupportable dans l’habitacle. Pour confirmer que vous ne connaissiez pas ce dysfonctionnement, ouvrez vos portes et examinez bien le flanc de celles-ci, découvrir si les différents caches sont bien positionnés.

Bruit d’air joint étanchéité

Un bruit d’air issu des portes de votre Skoda Kodiaq pourra aussi être du à un joint d’étanchéité défaillant ou trop vieux. Effectivement, le joint de la porte, en plus d’avoir mission de protection contre les entrées d’humidité, il a en outre un rôle de protection des pénétrations d’air dans l’habitacle. Quand il est altéré, il ne va se tasser et alors ne plus réaliser parfaite étanchéité qui relie la porte et la carrosserie. Dans le but de vérifier son état, il existe deux techniques, en premier lieux, checker de visu l’état du joint et pour le deuxième test, positionnez une personne à l’intérieur de l’habitacle et portière par portière, automobile fermée, arrosez au jet d’eau les joints pour vérifier si l’eau va rentrer. Si vous êtes dans cette situation, rendez-vous chez votre professionnel de sorte à ce qu’il change votre joint et que le bruit de porte sur votre Skoda Kodiaq soit réglé.

Bruit charnière porte Skoda Kodiaq

Bruit portière Skoda Kodiaq, charnière sèche

Il arrive quelquefois en fonction du style de son que vous rencontrez, que votre charnière puisse être à l’origine de ceux-là. Advenant que c’est cette circonstance, il va vous falloir le contrôler en ouvrant fermant votre porte en contrôlant bien que le bruit de porte sur votre Skoda Kodiaq puisse venir bien d’une charnière trop sèche. Dans le but de corriger ce tracas tentez premièrement de regraisser la charnière, la plupart du temps ce geste est suffisant pour corriger votre tracas.

Bruit porte Skoda Kodiaq, charnière usée

Si vous avez appliqué nos premiers conseils au sujet de votre charnière, et que néanmoins le tracas fait de la résistance toujours, il est envisageable que votre charnière soit usée et qu’elle demande un changement. Dans ce cas, contrôlez que malgré le graissage elle effectue toujours trop de son à l’ouverture et à la fermeture. Vous devriez discerner un « clac » et une retenue dans le fonctionnement normal. Si ce son de porte sur Skoda Kodiaq est votre problème, remplacez votre charnière.

Autres possibilités

Pièce interne du lève vitre cassée

Dans les différentes cas de figures qui peuvent engendrer du bruit de porte sur Skoda Kodiaq, on a la possibilité de pour commencer penser au lève vitre. Effectivement, après la charnière, il s’agit du deuxième mécanisme compliquée de la porte. S’il est détérioré, il peut causer des bruits de vibration ou même d’air. Pour contrôler son état, défaites la garniture de la porte et checker qu’aucune pièce ne soit cassée.

haut-parleur dévissé

Pour finir, une des dernières hypothèses possibles pour un bruit de porte Skoda Kodiaq, serait originaire d’un des haut-parleurs de votre voiture. Effectivement, ceux-ci sont positionnés dans la portière et vont, avec le temps se défaire et occasionner une vibration importante et pourrait s’abimer si vous ne les remontez pas. Même démarche, vous allez devoir enlever la garniture de votre porte pour examiner sa bonne tenue.
Si vous ne trouvez pas de solution parmi cet article, n’hésitez pas à diriger votre véhicule chez votre professionnel qui sera en mesure de tester plus en détails votre automobile dans le but de d’établir quel est le tracas spécifique que vous rencontrez.