Qui ne s’est jamais vue dans un contexte où son automobile produisait des bruits étranges sans savoir d’où ils pouvaient provenir? Ressentir des bruits de pompe à essence sur Citroen Jumpy n’est pas insignifiant et vous devez très probablement être au courant qu’il faut assez rapidement trouver une solution à ce tracas. C’est ainsi que, notre rédaction a décidé de rédiger ce post afin de vous aider à en trouver la raison et à stopper ce bruit. Dans un premier temps nous nous pencherons au fonctionnement et à la mission de la pompe à essence de votre Citroen Jumpy et par la suite, à la cause des différents bruits de pompe à essence sur Citroen Jumpy que vous pouvez repérer.bruit-de pompe-a-essence-citroen-jumpy

Fonctionnement et rôle pompe à essence Citroen Jumpy

Quel est le rôle de la pompe à essence de ma Citroen Jumpy?

La pompe à essence de votre Citroen Jumpy a pour rôle d’amorcer le carburant dans le circuit d’admission et via les différents filtres jusqu’à l’injection ou la carburation selon le genre de moteur de votre voiture. Elle va se lancer lors de la mise sous tension de l’automobile (contact) et va rester allumer jusqu’au démarrage de ce dernier.

De quelle manière marche la pompe à essence de ma Citroen Jumpy?

Nous allons dorénavant nous intéresser plus en détails au fonctionnement de la pompe à essence de votre Citroen Jumpy. Elle est de façon générale directement intégrée au réservoir de carburant de votre automobile ou en sortie de ce dernier , et est atteignable en retirant la banquette arrière de votre habitacle. Elle va avoir pour mission de mettre sous pression le dispositif d’admission de carburant jusqu’aux injecteurs , et va avoir la capacité de de gérer cette pression via un dispositif de régulateur de pression qui renvoie l’excès d’essence vers le réservoir. Elle est électrique et est entraînée par un moteur à courant continu.

La pompe à essence de ma Citroen Jumpy engendre du bruit, que faire?

Nous allons à présent nous concentrer sur multiples sources de bruits de pompe à essence sur Citroen Jumpy.

Je ressens un bruit stable de sifflement issu de la pompe à essence de ma Citroen Jumpy mais mon automobile s’allume

Si, vous percevez un bruit constant provenant du train arrière de votre automobile et qui ressemble à un sifflement, il est imaginable que la pompe à essence de votre Citroen Jumpy en soit à l’origine. Bien qu’elle doive faire du bruit, car elle est composée un moteur électrique qui fonctionne en permanence et produit par conséquant un certain son, si jamais elle commence à générer un bruit trop important c’est souvent signe d’une usure prononcée ou d’une défaillance qui va se produire bientôt de celle-ci. Enfin, il est aussi possible que le dispositif soit bloqué par un détritus qui la fasse forcer outre mesure et qui émet un bruit de pompe à essence sur votre Citroen Jumpy. Un des indices de ce souci peut être que vous perceviez aussi des pertes de puissances, des trous à l’accélération qui sont des signaux avant-coureurs d’une pompe à essence en fin de vie. Checkez que le relais ne reste pas collé. Si vous avez certains de ces signaux toutefois que la pompe à carburant n’en est pas la cause, pensez à lire cet article car c’est peu être l’injection de votre Citroen Jumpy qui est à l’origine de ces symptômes.

Je perçois un bruit de type « poc » au niveau de ma pompe à essence au moment d’essayer d’allumer le moteur de ma Citroen Jumpy

Enfin, si jamais vous entendez un bruit qui se rapproche d’un « poc » en provenance de la pompe à essence de votre Citroen Jumpy , et qu’il se manifeste dès que vous essayez de mettre en marche votre automobile toutefois que le moteur ne part pas, votre pompe est peu être obstruée par quelque chose ou alors elle est trop usée. Pour vous en assurer, inspectez le relais électrique et les fusibles, il est fort plausible que l’alimentation électrique de celle-ci soit en cause. Sinon, il arrive quelquefois, si jamais le véhicule ne s’allume pas que la pompe soit défaillante, rapprochez-vous de votre garage dans ce cas-là pour la faire remplacer.