Si vous aussi vous avez connu un bruit de grincement sur Ford Puma, vous vous êtes probablement réfléchir aux mêmes choses que la majorité des propriétaires de Ford Puma. On est rarement rassuré au moment où un bruit de grincement survient sur son véhicule. Comme nous sommes conscients de vos doutes et vos questions, nous avons pris la décision de rédiger cette page de sorte à vous aider pour et vous simplifier la quête d’une solution à votre tracas. Pour le faire, en premier lieux, nous découvrirons quels sont les causes d’un bruit de grincement sur Ford Puma quand vous tournez le volant, après cela celles d’un grincement lors du freinage, si vous avez un bruit de grincement sur Ford Puma qui provient des amortisseurs et pour finir d’une de vos portes.bruit-grincement-ford-puma

Je perçois un bruit de grincement sur Ford Puma si jamais je tourne avec mon véhicule

Pour commencer, nous allons nous concentrer sur bruits de grincement sur Ford Puma qui apparaissent dès que vous tournez le volant de votre véhicule. En voici les principales raisons:

  • Système hydraulique
  • Si vous êtes victime de bruits de grincement sur votre Ford Puma dès que vous tournez les roues, cela arrive que ce soit lié au système hydraulique de votre véhicule qui va permettre de faire fonctionner l’ensemble direction assistée. Dans ce cas, le point principal à regarder est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal risque d’être le signe d’une fuite du système. Il vous faudra penser dans ce cas à refaire le niveau et à le revérifiez fréquemment. Si le souci continue dirigez-vous chez votre garagiste.

  • Roulements
  • “Un bruit de grincement sur Ford Puma dès que je tourne les roues de mon véhicule” peut aussi être issu d’une usure prématurée de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle fondamental dans le bon comportement du véhicule en fonctionnement. Une fois que vous braquez à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante qu’à vitesse élevée, elle peut causer des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. Pensez à examiner leur état.

  • Pompe de direction
  • Pour finir, un bruit de grincement sur Ford Puma au moment où je tourne peut être lié à une pompe de direction assistée abîmée. Ce composant a pour objectif d’actionner la courroie de direction qui va vous donner la possibilité de profiter de la direction assistée. Si la pompe est abîmée, son fonctionnement va être modifié et des grincements peuvent survenir entre elle est la courroie. Prévoyez d’ en contrôler le bon fonctionnement.

    Si malgré ces différentes pistes vous continuez d’être victime un bruit de grincement sur Ford Puma au moment de tourner votre volant, nous avons réalisé un guide complet sur les bruits de volant sur Ford Puma qui sera en mesure de vous permettre d’ en trouver la raison.

    Je discerne un bruit de grincement sur Ford Puma au freinage

    Si vous discernez un bruit de grincement issus des freins de votre Ford Puma, il est fortement envisageable qu’il soit lié à des plaquettes de frein fatiguée, dans les faits, les plaquettes ont pour tâche de faire tampon lors du freinage et elles vont par conséquent par conséquent s’user au fur et à mesure . Chaque marque donne une moyenne de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes néanmoins selon de votre style de conduite et de trajet cela peut fluctuer. Enlevez les roues en questions et checker le témoin d’usure de elles. Dans le cas où elles sont mortes il va falloir les changer rapidement car elles vont endommager assez rapidement vos disques.
    Dans l’hypothèse où, malgré vérification, votre bruit de grincement sur Ford Puma, vient bien de vos freins mais n’est pas dû aux plaquettes, consultez cet article de sorte à trouver les autres origines possibles de bruits sur Ford Puma.

    Je remarque un bruit de grincement sur Ford Puma issu des amortisseurs

    Dans le cas où vous êtes si vous distinguez le bruit de grincement sur Ford Puma examiner quelques points de contrôle, les voici:

    • Vous connaissez une fuite d’huile issu d’un amortisseur, à vous de regarder qu’il n’y ai pas d’huile qui s’écoule de vos amortisseurs.
    • Vous pouvez souffrir d’ une usure anormale d’un des joints d’étanchéité. Ce qui génererait une fuite d’huile
    • Enfin il est possible d’ avoir un de vos cylindres d’amortisseur qui soit difforme, ce qui va générer à chaque compression un bruit de grincement sur Ford Puma

    Dans l’hypothèse où vous avez vérifié tous ces points, vous devriez avoir trouvé la base de votre tracas, rendez-vous chez votre mécano de sorte à réparer la pièce défaillante. Dans le cas où, vous n’avez pas trouvé la raison de votre tracas, nous vous suggérons de jeter un œil à à ce dossier qui traite de la totalité des origines possibles de bruits des amortisseurs sur Ford Puma.

    Je perçois un bruit de grincement sur Ford Puma issu d’une porte

    Dans le cas où ce n’est pas suffisant, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à cet article complet sur les bruits de portières sur Ford Puma.
    Il peut arriver en fonction du style de bruit que vous avez, que la charnière de votre porte se trouve être à l’origine de ceux-ci. Si jamais c’est cette situation, vous devrez le contrôler en ouvrant fermant votre porte en checkant bien que le bruit de grincement sur votre Ford Puma provienne bien d’une charnière trop sèche. Dans le but de réparer ce problème faites le test en premier lieu de regraisser la charnière, généralement cette action est suffisant pour corriger votre problème. Si vous ne trouvez pas la solution à votre problème, nous vous préconisons de jeter un coup d’oeil à ce tuto complet sur les bruits de porte sur Ford Puma.