Entendre de bruits qui proviennent de son auto n’est pas trop appréciable. Spécialement des bruits persistants tels que des bruits de frottement sur Opel Agila qui vont vous incommoder et vous empêcher de rouler dans le calme que votre véhicule vous procure. Dans le cas où vous percevez un bruit de frottement sur Opel Agila, vous êtes tombé sur la bonne page, notre rédaction a choisi de composer ce post afin de vous assister à en trouver la cause et le faire taire. Du coup, premièrement nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent apparaître dès que vous roulez avec votre Opel Agila, et en second lieu, aux bruits de frottement qui sont issus de votre bloc moteur.bruit-frottement-opel-agila

Je sens un bruit de frottement sur Opel Agila si jamais je conduis

Bruit de frottement Opel Agila issu des roues

Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui s’avèrent être provoqués par des bruits de roues, il faut savoir que à l’intérieur de ce post nous allons seulement examiner les raisons les plus classiques de bruits de frottement sur Opel Agila du à vos roues, si vous cherchez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Opel Agila, rendez-vous sur cette page.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines envisageables de symptômes de bruit de frottement sur votre Opel Agila, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va alors généralement provoquer un bruit de frottement qui monte en intensité quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce guide sur les bruits sourds sur Opel Agila, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans le cas où vous ressentez un bruit de frottement sur Opel Agila et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est à parier que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine Effectivement, un disque ou un jeu de plaquette à changer va créer un bruit de frottement métallique fort que vous allez obligatoirement remarquer. De sorte à le vérifier, mettez votre véhicule sur chandelles, et inspectez l’état de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont la raison, remplacez les sans attendre , sous peine de ne plus pouvoir freiner. Dans le cas où vous percevez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, mais que les freins n’en sont pas la source, consultez ce guide pour avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement venant de sous l’automobile

    Enfin, un bruit de frottement sur votre Opel Agila qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre véhicule. Dans les faits, au fur et à mesure , les vibrations, les fixations du pot sur le berceau de votre voiture peuvent se détacher. Dans ce cas précis, vous devez contrôler, à froid que le pot soit bien tenu bien, pour ce faire tentez de le faire remuer à différents endroits et contrôlez de quelle manière il réagit. Vers l’arrière il peut être avoir du jeu et pouvoir bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être fixe. Examinez visuellement les fixations pour lesquelles vous avez des doutes. Ça arrive enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le remplacer. Dans le cas où votre échappement est la cause de ce bruit de frottement sur Opel Agila, néanmoins que les silentblocs n’en sont pas la raison, regardez ce guide de sorte à en trouver la source.

    Je discerne un bruit de frottement sur Opel Agila originaire du moteur

    Si ce dernier s’approche d’un frottement sur Opel Agila, c’est possible que vous ayez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient atteints ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou usées et déclenche ce frottement. Examinez de fait l’état et tentez de repérer la zone précise de ce bruit en placant quelqu’un au niveau du moteur en le faisant tourner au ralenti, et si jamais ce bruit se manifeste plutôt dans les tours, accélérez et installez quelqu’un au niveau du bloc moteur de sorte à localiser la partie d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont fréquemment à l’origine de tous ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il faut penser aussi à bien regarder l’état de vos courroies, et remplacez les si nécessaire parce que c’est la santé de votre véhicule qui est en jeu. Dans le cas où vous ressentez des bruits de courroie, on vous conseille de parcourir cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.