Percevoir de bruits qui proviennent de son auto n’est jamais agréable. Spécialement des bruits constants tels que des bruits de frottement sur Mercedes AMG GT qui vont vous ennuyer et vous empêcher de rouler dans le calme que votre voiture vous procure. Si vous entendez un bruit de frottement sur Mercedes AMG GT, votre recherche vous a mené au bon endroit, notre rédaction a décidé d’écrire ce guide de sorte à vous assister à en trouver l’origine et le stopper. C’est la raison pour laquelle, avant tout nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent apparaître dès que vous roulez avec votre Mercedes AMG GT, et dans un second temps, aux bruits de frottement qui viennent de votre moteur.bruit-frottement-mercedes-amg-gt

Je ressens un bruit de frottement sur Mercedes AMG GT dans l’hypothèse où je conduis

Bruit de frottement Mercedes AMG GT en lien avec les roues

Premièrement, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui s’avèrent être occasionnés par des bruits de roues, il faut savoir que à l’intérieur de ce post nous allons simplement analyser les raisons les plus rependues de bruits de frottement sur Mercedes AMG GT liés à vos roues, si vous désirez un tuto complet sur les bruits provenant des roues sur Mercedes AMG GT, rendez-vous sur cette page.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Mercedes AMG GT, se trouve être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va alors généralement faire un bruit de frottement qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les vite. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez cet article sur les bruits sourds sur Mercedes AMG GT, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si vous êtes sujet d’ un bruit de frottement sur Mercedes AMG GT et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est logique que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison Et oui, un disque ou un jeu de plaquette foutu va engendrer un bruit de frottement métallique fort que vous allez obligatoirement discerner. Afin de le confirmer, mettez votre voiture sur chandelles, et inspectez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont la raison, remplacez les plutot rapidement , sous peine de ne plus être en mesure de freiner. Si vous êtes sujet d’ un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, or que les freins n’en sont pas la source, consultez cet article pour avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement provenant de sous l’automobile

    Finalement, un bruit de frottement sur votre Mercedes AMG GT qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre voiture. En effet, avec le temps, les vibrations, les fixations du pot sur le berceau de votre automobile peuvent se détacher. Dans cette situation, vous devez vérifier, à froid que le pot soit bien tenu correctement, pour cela faites le test de le faire remuer à différents endroits et contrôlez de quelle manière il réagit. Vers l’arrière il doit être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être figé. Examinez visuellement les fixations pour lesquelles vous avez des doutes. Il se peut enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le remplacer. Si votre échappement est la base de ce bruit de frottement sur Mercedes AMG GT, néanmoins que les silentblocs n’en sont pas la raison, jetez un oeil à ce guide pour en trouver la cause.

    J’entends un bruit de frottement sur Mercedes AMG GT venant du bloc moteur

    Dans l’éventualité où ce dernier s’approche d’un frottement sur Mercedes AMG GT, il se peut que vous ayez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient en cause ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou abîmées et déclenche ce frottement. Examinez par conséquent le niveau d’usure et essayez de localiser l’origine précise de ce bruit en placant quelqu’un près du bloc moteur au ralenti, et si jamais ce bruit se manifeste particulièrement à haut régime, accélérez et installez quelqu’un proche moteur pour identifier la zone d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont souvent à l’origine de tous ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faudra penser également à bien examiner le niveau d’usure de vos courroies, et remplacez les si besoin tout simplement car c’est la santé de votre voiture qui est en jeu. Si vous connaissez des bruits de courroie, nous vous conseillons de parcourir cet article pour avoir plus d’informations à ce sujet.