Percevoir de bruits provenant de son auto n’est jamais plaisant. En particulier des bruits persistants tels que des bruits de frottement sur Kia E Niro qui vont vous importuner et vous empêcher de conduire dans les conditions de calme habituelles que votre voiture vous procure. Dans l’éventualité où vous remarquez un bruit de frottement sur Kia E Niro, vous avez attéri au bon endroit, notre rédaction a décidé d’écrire cet article afin de vous assister à en trouver la provenance et le stopper. C’est pourquoi, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent apparaître lorsque vous circulez avec votre Kia E Niro, et dans un deuxième temps, aux bruits de frottement qui proviennent de votre moteur.bruit-frottement-kia-e-niro

Je ressens un bruit de frottement sur Kia E Niro si jamais je roule

Bruit de frottement Kia E Niro venant des roues

Avant tout, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui se trouvent être générés par des bruits de roues, vous devez savoir que à l’intérieur de ce texte nous allons simplement développer les raisons les plus classiques de bruits de frottement sur Kia E Niro du à vos roues, si vous souhaitez un tuto complet sur les bruits provenant des roues sur Kia E Niro, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres causes probables de symptômes de bruit de frottement sur votre Kia E Niro, se trouve être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement émettre un bruit de frottement qui augmente quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à examiner en allant de plus en plus vite (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, lisez ce post sur les bruits sourds sur Kia E Niro, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’éventualité où vous êtes victime d’ un bruit de frottement sur Kia E Niro et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est plausible qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine En effet, un disque ou un jeu de plaquette à changer va engendrer un bruit de frottement métallique important que vous allez systématiquement discerner. Pour le vérifier, mettez votre voiture sur chandelles, et checkez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les plutot rapidement , sous peine de ne plus pouvoir freiner. Dans l’éventualité où vous sentez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, néanmoins que les freins n’en sont pas la source, lisez ce post afin d’ avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement en provenance de sous la voiture

    Pour terminer, un bruit de frottement sur votre Kia E Niro qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre voiture. Effectivement, au fil du temps, les vibrations, les attaches du pot sur le berceau de votre automobile peuvent se détacher. Dans ce cas, vous allez devoir vérifier, à froid que le pot soit bien tenu suffisamment, dans cette optique tentez de le faire bouger à différents endroits et checkez comment il réagit. Vers l’arrière il doit être avoir du jeu et pouvoir bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être immobile. Vérifiez visuellement les attaches pour lesquelles vous doutez. Il est possible enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas précis il faudra le changer. Dans l’éventualité où votre échappement est la base de ce bruit de frottement sur Kia E Niro, toutefois que les silentblocs n’en sont pas la cause, lisez ce guide afin de en trouver la cause.

    Je remarque un bruit de frottement sur Kia E Niro originaire du bloc moteur

    Supposé que il s’approche d’un frottement sur Kia E Niro, il se peut que vous ayez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient atteints ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou usées et déclenche ce frottement. Vérifiez par conséquent le niveau d’usure et tentez de localiser la provenance précise de ce bruit en placant quelqu’un à côté du bloc moteur en le faisant tourner au ralenti, et dans le cas où ce bruit apparaît particulièrement à haut régime, accélérez et positionnez quelqu’un au niveau du moteur afin de identifier la région d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont souvent à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Songez aussi à bien regarder le niveau d’usure de vos courroies, et changez les si nécessaire parce que c’est la santé de votre voiture qui est en jeu. Dans l’éventualité où vous ressentez des bruits de courroie, on vous recommande de consulter cet article afin de avoir plus d’informations à ce sujet.