Ressentir de bruits en provenance de de son automobile n’est pas trop agréable. Spécialement des bruits persistants tels que des bruits de frottement sur Ford Puma qui vont vous incommoder et vous priver de conduire dans le calme habituel que votre automobile vous procure. Dans l’hypothèse où vous percevez un bruit de frottement sur Ford Puma, vous avez attéri au bon endroit, notre équipe a choisi de composer cet article de façon à vous assister à en trouver la raison et le faire taire. C’est la raison pour laquelle, avant tout nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent se manifester lorsque vous circulez avec votre Ford Puma, et dans un second temps, aux bruits de frottement qui proviennent de votre moteur.bruit-frottement-ford-puma

Je perçois un bruit de frottement sur Ford Puma si jamais je conduis

Bruit de frottement Ford Puma venant des roues

Premièrement, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui s’avèrent être générés par des bruits de roues, il faut savoir que dans ce texte nous allons juste examiner les raisons les plus classiques de bruits de frottement sur Ford Puma liés à vos roues, si vous voulez un guide complet sur les bruits provenant des roues sur Ford Puma, allez consulter cet article.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Ford Puma, est parfois que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à provoquer un son de frottement qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à vérifier en allant de plus en plus vite (point mort et fenêtre ouverte pour bien ressentir uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans l’éventualité où c’est le cas remplacez le ou les vite. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un coup d’œil ce guide sur les bruits sourds sur Ford Puma, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’hypothèse où vous ressentez un bruit de frottement sur Ford Puma et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est logique qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va créer un bruit de frottement métallique important que vous allez généralement apercevoir. Pour le vérifier, mettez votre automobile sur chandelles, et inspectez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont la raison, remplacez les assez rapidement , sous peine de ne plus pouvoir freiner. Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, toutefois que les freins n’en sont pas la source, jetez un coup d’œil ce guide de sorte à avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement provenant de sous le véhicule

    Pour terminer, un bruit de frottement sur votre Ford Puma qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre automobile. Dans les faits, avec le temps, les vibrations, les attaches du pot sur le châssis de votre voiture ont la possibilité de se détacher. Dans cette situation, il faut vérifier, à froid que le pot soit bien tenu bien, dans cette optique tentez de le faire bouger à différents endroits et contrôlez de quelle manière il réagit. Vers l’arrière il peut être avoir du jeu et pouvoir bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être fixe. Vérifiez visuellement les attaches pour lesquelles vous doutez. C’est possible enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le remplacer. Dans l’hypothèse où votre échappement est la cause de ce bruit de frottement sur Ford Puma, toutefois que les silentblocs n’en sont pas la cause, lisez ce guide pour en trouver la cause.

    Je remarque un bruit de frottement sur Ford Puma provenant du bloc moteur

    Dans l’hypothèse où ça s’approche d’un frottement sur Ford Puma, ça arrive que vous ayez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient en cause ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou bonne à être changée et déclenche ce frottement. Vérifiez ainsi le niveau d’usure et tentez de trouver la provenance précise de ce bruit en installant quelqu’un près du bloc moteur en le faisant tourner au ralenti, et si ce bruit apparaît particulièrement dans les tours, accélérez et mettez quelqu’un au niveau du moteur pour identifier la zone d’origine du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont fréquemment à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faudra penser également à bien examiner le niveau d’usure de vos courroies, et remplacez les si nécessaire car c’est la santé de votre automobile qui est en jeu. Dans l’hypothèse où vous ressentez des bruits de courroie, on vous recommande de regarder cet article pour avoir plus d’informations à ce sujet.