Entendre de bruits qui proviennent de son automobile n’est jamais plaisant. Spécialement des bruits qui durent comme des bruits de frottement sur Dacia Sandero qui vont vous ennuyer et vous priver de rouler dans le calme que votre voiture vous procure. Dans l’éventualité où vous subissez un bruit de frottement sur Dacia Sandero, vous êtes tombé sur la bonne page, notre rédaction a décidé d’écrire cet article afin de vous aider à en trouver la cause et le stopper. C’est la raison pour laquelle, premièrement nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent se manifester quand vous circulez avec votre Dacia Sandero, et en second lieu, aux bruits de frottement qui sont issus de votre bloc moteur.bruit-frottement-dacia-sandero

J’entends un bruit de frottement sur Dacia Sandero si je conduis

Bruit de frottement Dacia Sandero provenant des roues

Premièrement, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui s’avèrent être provoqués par des bruits de roues, il faut savoir que à l’intérieur de ce tuto nous allons juste analyser les causes les plus communes de bruits de frottement sur Dacia Sandero en lien avec vos roues, si vous cherchez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Dacia Sandero, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Dacia Sandero, s’avère être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va alors généralement émettre un son de frottement qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à contrôler en allant de plus en plus vite (point mort et vitre ouverte pour bien ressentir seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’éventualité où c’est le cas remplacez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, n’hésitez pas à regarder ce guide sur les bruits sourds sur Dacia Sandero, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de frottement sur Dacia Sandero et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est plausible que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette mort va engendrer un bruit de frottement métallique important que vous allez automatiquement percevoir. De sorte à le confirmer, mettez votre voiture sur chandelles, et contrôlez l’état de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont l’origine, remplacez les plutot rapidement , sous peine de ne plus avoir la possibilité de freiner. Dans l’éventualité où vous entendez un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, néanmoins que les freins n’en sont pas l’origine, n’hésitez pas à regarder ce guide de sorte à avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement venant de sous le véhicule

    Finalement, un bruit de frottement sur votre Dacia Sandero qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre voiture. En effet, au fil du temps, les vibrations, les fixations du pot sur le berceau du véhicule peuvent se détacher. Dans ce cas précis, vous allez devoir contrôler, à froid que le pot soit bien tenu suffisamment, pour ce faire essayez de le faire bouger à différents endroits et contrôlez de quelle manière il réagit. Vers l’arrière il doit être avoir du jeu et avoir la possibilité de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être immobile. Checkez visuellement les fixations pour lesquelles vous doutez. Ça arrive enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le changer. Dans l’éventualité où votre échappement est la source de ce bruit de frottement sur Dacia Sandero, cependant que les silentblocs n’en sont pas la raison, regardez ce guide de sorte à en trouver la source.

    Je remarque un bruit de frottement sur Dacia Sandero qui provient du bloc moteur

    Si ce dernier s’approche d’un frottement sur Dacia Sandero, il est possible que vous ayez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient abîmés ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou mortes et déclenche ce frottement. Checkez donc l’état et tentez de repérer l’origine précise de ce bruit en installant quelqu’un au niveau du bloc moteur au ralenti, et dans le cas où ce bruit apparaît particulièrement dans les tours, appuyez sur l’accélérateur et installez quelqu’un au niveau du bloc moteur de sorte à identifier la zone de provenance du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont souvent à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il faut penser également à bien checker l’état de vos courroies, et remplacez les si nécessaire simplement car c’est la bonne santé de votre voiture qui est en jeu. Dans l’éventualité où vous connaissez des bruits de courroie, on vous conseille de parcourir cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.