Il n’est jamais appréciable de discerner un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre voiture. Dans ce cas précis, comment faire si jamais vous identifiez un bruit de courroie qui persiste sur votre Volkswagen Transporter 5? Il est absolument admissible que ce soit un tracas anodin, mais avant de s’en assurer, il faudra effectuer diverses check-up. Si ce bruit de courroie survient de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé cet article dans le but de vous aider à déceler et le traîter. Pour commencer, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Volkswagen Transporter 5 et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-volkswagen-transporter-5

Bruits de courroie de distribution sur Volkswagen Transporter 5

La courroie de distribution a une mission important. Elle joue le rôle de chef d’orchestre et garantie la coordination du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle certifie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien précis. C’est celle-ci qui garantie la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-là est mise à rude épreuve et va s’user avec le temps, c’est à vous de respecter les recommandations constructeurs pour la changer au bon moment, on parle en règle générale d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être la victime d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Volkswagen Transporter 5

Dans le cas où vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Volkswagen Transporter 5, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que vraisemblable qu’il faille vous en alarmiez particulièrement assez rapidement. L’ensemble de ces choses peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal accompli. Et oui, certains professionnels souhaitent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension constructeur. Dans les faits, pour changer une courroie de distrubution vous vous devez premièrement mettre le moteur dans une certaine position, avec un matos approprié. Ensuite, au moment du remontage de la courroie, vous devez gérer la tension de celle-là et respecter la norme constructeur, afin de le faire , on va utiliser un ustensile appelé tensiomètre, mais tristement quelques garages, ou professionnels ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux impératifs, ce qui provoque forcément des problèmes importants pour le propriétaire de l’automobile. Tout cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est encore plus importante à chaud et risque de briser à terme. Il faut penser donc à amener votre véhicule dans un garage pour valider et réparer ce problème.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Volkswagen Transporter 5

Dans un second temps, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Volkswagen Transporter 5 fait des bruits de coups saccadés, il est nécessaire de de suite s’en occuper et amener votre véhicule chez votre réparateur auto sous peine de connaître une casse moteur. La raison de ce bruit est d’ordinanire une courroie trop usée qui se met à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux commencent à taper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre garagiste. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.