Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui provient de votre automobile. Par conséquent, que faire si vous reconnaissez un bruit de courroie qui ne disparait pas sur votre Volkswagen Polo 8? Il est parfaitement admissible que ce soit un dysfonctionnement anodin, or avant de s’en assurer, c’est mieux de accomplir quelques check-up. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce guide dans l’optique de vous seconder à trouver et le régler. Dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Volkswagen Polo 8 et dans un second nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-volkswagen-polo-8

Bruits de courroie de distribution sur Volkswagen Polo 8

La courroie de distribution a une fonction primordial. Elle assure la fonction de chef d’orchestre et garantie la synchro du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle assure la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien particuliers. C’est elle qui gère la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-là est soumise à beaucoup de contraintes et se détériore avec le temps, c’est à vous de respecter les recommandations fabricants pour la remplacer quand il faut, on parle généralement d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être sujet d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Volkswagen Polo 8

Dans l’éventualité où vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Volkswagen Polo 8, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que imaginable qu’il faille vous en inquiétiez particulièrement sans attendre. Tout cela peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal accompli. En effet, certains garagistes souhaitent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension fabricant. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous devrez tout d’abord mettre le moteur d’une certaine façon, avec un matériel prévu à cet effet. Ensuite, à l’instant du remontage de la courroie, il vous faut paramétrer la tension de celle-là et respecter la norme constructeur, pour ce faire, on va utiliser un accessoire nommé tensiomètre, néanmoins fâcheusement certains mécanos, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux obligations, ce qui provoque inévitablement des soucis importants pour le propriétaire du véhicule. Tout cela entraine une surtension de la courroie qui est plus plus forte à chaud et risque de rompre à terme. Il vous faut penser donc à acheminer votre automobile chez un mécanicien pour confirmer et réparer ce souci.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Volkswagen Polo 8

Dans un deuxième temps, si vous votre la courroie de distribution de votre Volkswagen Polo 8 produit des bruits de coups saccadés, il faudra urgemment s’en occuper et amener votre automobile chez votre réparateur auto sous peine de connaître une casse moteur. La raison de ce bruit est habituellement une courroie fatiguée qui se met à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les débris vont taper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre garagiste. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.