Il est rarement appréciable de discerner un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre automobile. Donc, , comment faire si vous identifiez un bruit de courroie qui demeure sur votre Mercedes Classe C 4? Il est fort acceptable que ce soit un incident anodin, néanmoins avant de s’en assurer, il est de bon ton de effectuer quelques vérifications. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre rédaction a rédigé ce post dans l’optique de vous seconder à localiser et le traîter. Tout d’abord, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Mercedes Classe C 4 et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-mercedes-classe-c-4

Bruits de courroie de distribution sur Mercedes Classe C 4

La courroie de distribution a un rôle nécessaire. Elle joue le rôle de chef d’orchestre et garantie la synchronisation du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle certifie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien particuliers. C’est cette dernière qui garantie la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Elle est mise à rude épreuve et va s’user avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations constructeurs pour la changer au bon moment, on parle généralement d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être la victime d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Mercedes Classe C 4

Dans le cas où vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Mercedes Classe C 4, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que probable qu’il faille vous en inquiétiez extrêmement plutot rapidement. Ça peut arriver à la suite d’un changement de courroie mal accompli. Dans les faits, certains mécaniciens veulent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension fabricant. Effectivement, pour changer une courroie de distrubution vous allez devoir premièrement mettre le moteur d’une certaine manière, avec un matériel approprié. Ultérieurement, à l’instant du montage de la courroie, il vous faudra paramétrer la tension de celle-là et suivre la norme constructeur, pour cela, on va user de un ustensile désigné tensiomètre, mais fâcheusement quelques garages, ou garages ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux tâches, ce qui entraîne forcément des problèmes importants pour le propriétaire de l’auto. Tout cela entraine une surtension de la courroie qui est plus plus importante à chaud et risque de casser à terme. Pensez donc à diriger votre véhicule chez un garagiste pour valider et réparer cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Mercedes Classe C 4

Dans un second temps, si vous votre la courroie de distribution de votre Mercedes Classe C 4 émet des sons de coups saccadés, vous allez devoir urgemment s’en occuper et mener votre véhicule chez votre professionnel sous peine de finir avec une casse moteur. La raison de ce bruit est habituellement une courroie en fin de vie qui commence à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les bouts commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.