Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre voiture. Dans ce cas, que faut-il faire dans l’éventualité où vous reperez un bruit de courroie qui subsiste sur votre Ford Puma? Il est fort possible que ce soit un dysfonctionnement anodin, cela dit avant de s’en assurer, il faudra mettre en oeuvre diverses check-up. Si ce bruit de courroie survient de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé ce texte dans l’optique de vous seconder à localiser et le régler. Pour commencer , nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Ford Puma et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-ford-puma

Bruits de courroie de distribution sur Ford Puma

La courroie de distribution a une fonction indispensable. Elle ssume la fonction de chef d’orchestre et garantie la synchronisation du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle certifie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien précis. C’est elle qui gère la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Celle-là est soumise à beaucoup de contraintes et s’use avec le temps, c’estvotre rôle de respecter les préconisations de la marque pour la remplacer au bon moment, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être la victime d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Ford Puma

Dans l’éventualité où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Ford Puma, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que possible qu’il faut que vous vous en occupiez extrêmement sans attendre. Cela peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal réalisé. Dans les faits, certains mécaniciens souhaitent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension de la marque. Effectivement, pour remplacer une courroie de distrubution vous vous devez pour commencer positionner le moteur dans une certaine position, avec un outillage adapté. Par la suite, lors du remontage de la courroie, il va falloir gérer la tension de cette dernière et respecter la norme constructeur, dans cette optique, on va se servir d’ un ustensile désigné tensiomètre, mais malheureusement quelques mécaniciens, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux tâches, ce qui entraîne nécessairement des problèmes importants pour le propriétaire de l’auto. Ça peut entrainer une surtension de la courroie qui est encore plus importante à chaud et risque de rompre à terme. Il vous faut penser donc à acheminer votre auto chez un mécanicien pour vérifier et réparer ce problème.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Ford Puma

Dans un second temps, dans l’éventualité où vous votre la courroie de distribution de votre Ford Puma émet des sons de coups saccadés, il faudra rapidement s’en charger et diriger votre auto chez votre professionnel sous peine de finir avec une casse moteur. L’origine de ce bruit est généralement une courroie en fin de vie qui se met à se casser à l’intérieur du moteur et dont les débris vont taper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.