Il est rarement plaisant de sentir un bruit que vous ne connaissez pas qui vient de votre véhicule. Dans cette situation, que faut-il faire si vous reperez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Ford C-max? Il est très acceptable que ce soit un incident anodin, néanmoins avant de s’en assurer, il faudra exécuter diverses points de vérifications. Si ce bruit de courroie survient de votre courroie de distribution, notre rédaction a rédigé cet article afin de vous seconder à détecter et le régler. En premier lieu , nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Ford C-max et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-ford-c-max

Bruits de courroie de distribution sur Ford C-max

La courroie de distribution a une fonction primordial. Elle ssume la mission de chef d’orchestre et assure la synchronisation du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle assure la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien particuliers. C’est celle-ci qui gère la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et s’use avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations de la marque pour la remplacer quand il faut, on parle en général d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être sujet d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Ford C-max

Dans le cas où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Ford C-max, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que acceptable qu’il faut que vous vous en alarmiez extrêmement assez rapidement. Effectivement, ça peut arriver à la suite d’un changement de courroie mal fait. Effectivement, certains professionnels souhaitent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension constructeur. Dans les faits, pour remplacer une courroie de distrubution vous devrez dans un premier temps mettre le moteur d’une certaine manière, avec un outillage adapté. Postérieurement, lors du remplacement de la courroie, il vous faudra régler la tension de celle-ci et suivre la norme constructeur, pour ce faire, on va employer un outil appelé tensiomètre, néanmoins fâcheusement quelques mécanos, ou garagistes ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux obligations, ce qui provoque inéluctablement des dysfonctionnements importants pour le propriétaire de l’automobile. Tout cela entraine une surtension de la courroie qui est plus plus forte à chaud et risque de détruire à terme. Pensez donc à diriger votre voiture chez un professionnel pour vérifier et corriger ce dysfonctionnement.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Ford C-max

En second lieu, si vous votre la courroie de distribution de votre Ford C-max émet des sons de coups saccadés, vous allez devoir très rapidement s’en occuper et acheminer votre voiture chez votre garagiste sous peine de subir une casse moteur. L’origine de ce bruit est en général une courroie fatiguée qui se met à se casser à l’intérieur du moteur et dont les morceaux vont taper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.