Il n’est jamais plaisant d’ouïr un bruit que vous ne comprenez pas qui est issu de votre automobile. Si c’est le cas, comment faire dans le cas où vous reperez un bruit de courroie qui continue sur votre Bmw Serie 4 F33? Il est absolument possible que ce soit un dysfonctionnement anodin, cela dit avant de s’en assurer, il convient de mettre en oeuvre quelques points de vérifications. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé ce tuto dans l’optique de vous aider à déceler et le traîter. En premier lieu, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Bmw Serie 4 F33 et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-bmw-serie-4-f33

Bruits de courroie de distribution sur Bmw Serie 4 F33

La courroie de distribution a une fonction capital. Elle assure le rôle de chef d’orchestre et assure la synchro du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien précis. C’est cette dernière qui assure la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et se détériore avec le temps, c’est à vous de suivre les préconisations de la marque pour la remplacer quand il faut, on parle généralement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Bmw Serie 4 F33

Dans le cas où vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Bmw Serie 4 F33, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que possible qu’il faille vous en alarmiez super rapidement. Cela peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal exécuté. Effectivement, certains mécaniciens souhaitent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension constructeur. Effectivement, pour remplacer une courroie de distrubution vous vous devez dans un premier temps positionner le moteur d’une certaine manière, avec un accessoire approprié. Après cela, à l’instant du remplacement de la courroie, il est indispensable de gérer la tension de celle-là et suivre la norme constructeur, afin de le faire , on va employer un ustensile nommé tensiomètre, cependant fâcheusement certains garages, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux principes, ce qui entraîne inévitablement des désagréments importants pour le propriétaire de l’auto. Cela entraine une surtension de la courroie qui est plus plus importante à chaud et risque de détruire à terme. Il vous faut penser donc à amener votre véhicule chez un mécanicien pour confirmer et corriger ce dysfonctionnement.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Bmw Serie 4 F33

Dans un deuxième temps, dans le cas où vous votre la courroie de distribution de votre Bmw Serie 4 F33 provoque des bruits de coups saccadés, il est nécessaire de urgemment s’en occuper et amener votre véhicule chez votre garage sous peine de connaître une casse moteur. La cause de ce bruit est habituellement une courroie morte qui commence à se casser à l’intérieur du moteur et dont les débris vont taper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre garagiste. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.