Il est rarement plaisant d’ouïr un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre voiture. Dès lors, que faut-il faire si jamais vous identifiez un bruit de courroie qui demeure sur votre Bmw Serie 1 F21? Il est fort admissible que ce soit un tracas anodin, néanmoins avant de s’en assurer, vous allez devoir mettre en place diverses vérifications. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé ce texte afin de vous aider à localiser et le traîter. D’abord, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Bmw Serie 1 F21 et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-bmw-serie-1-f21

Bruits de courroie de distribution sur Bmw Serie 1 F21

La courroie de distribution a une fonction capital. Elle joue la mission de chef d’orchestre et garantie la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle certifie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien particuliers. C’est cette dernière qui garantie la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Elle est soumise à beaucoup de contraintes et s’use avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations fabricants pour la remplacer quand il faut, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être la victime d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Bmw Serie 1 F21

Dans l’hypothèse où vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Bmw Serie 1 F21, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que vraisemblable qu’il faut que vous vous en inquiétiez très assez rapidement. Cela peut arriver à la suite d’un remplacement de courroie mal exécuté. Dans les faits, certains garagistes veulent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension de la marque. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous devrez premièrement caler le moteur d’une certaine manière, avec un outillage adéquat. Après cela, lors du remplacement de la courroie, il faut gérer la tension de cette dernière et suivre la norme constructeur, pour se faire, on va se servir d’ un accessoire désigné tensiomètre, cependant hélas quelques garagistes, ou garages ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux obligations, ce qui engendre inévitablement des problèmes importants pour le propriétaire de la voiture. Cela entraine une surtension de la courroie qui est plus plus importante à chaud et risque de casser à terme. Il faut penser donc à acheminer votre véhicule chez un mécanicien pour valider et corriger ce tracas.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Bmw Serie 1 F21

Dans un second temps, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Bmw Serie 1 F21 fait des sons de coups saccadés, vous allez devoir très rapidement s’en charger et envoyer votre véhicule chez votre mécanicien sous peine de finir avec une casse moteur. Le motif de ce bruit est généralement une courroie trop usée qui commence à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les bouts vont taper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre garagiste. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.