Il est rarement agréable de discerner un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre véhicule. Dans ces cas là, comment faire dans le cas où vous identifiez un bruit de courroie qui demeure sur votre Bmw Serie 3 E90? Il est absolument admissible que ce soit un problème anodin, toutefois avant de s’en assurer, il est de bon ton de exécuter quelques points de vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce guide dans l’optique de vous assister à dénicher et le régler. Premièrement, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Bmw Serie 3 E90 et dans un second nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-bmw-serie-3-e90

Bruits de courroie de distribution sur Bmw Serie 3 E90

La courroie de distribution a un rôle indispensable. Elle assure la fonction de chef d’orchestre et assure la synchro du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle assure la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien précis. C’est celle-ci qui gère la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Elle est mise à rude épreuve et va s’user avec le temps, c’est à vous de suivre les recommandations de la marque pour la changer au bon moment, on parle en général d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être sujet d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Bmw Serie 3 E90

Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Bmw Serie 3 E90, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faut que vous vous en alarmiez vraiment rapidement. L’ensemble de ces choses peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal exécuté. Et oui, certains professionnels veulent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension constructeur. Effectivement, pour changer une courroie de distrubution vous allez devoir pour commencer positionner le moteur dans une certaine position, avec un accessoire approprié. Ultérieurement, lors du remontage de la courroie, il faudra gérer la tension de celle-là et suivre la norme constructeur, pour ce faire, on va employer un outil désigné tensiomètre, mais fâcheusement quelques mécanos, ou garages ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux impératifs, ce qui engendre systématiquement des dysfonctionnements importants pour le propriétaire de l’automobile. Tout cela engendre une surtension de la courroie qui est encore plus conséquente à chaud et risque de briser à terme. Pensez donc à diriger votre auto chez un mécanicien pour certifier et réparer ce tracas.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Bmw Serie 3 E90

Ensuite, dans le cas où vous votre la courroie de distribution de votre Bmw Serie 3 E90 provoque des bruits de coups saccadés, vous allez devoir rapidement s’en occuper et envoyer votre auto chez votre garagiste sous peine de subir une casse moteur. La raison de ce bruit est généralement une courroie fatiguée qui commence à se casser à l’intérieur du moteur et dont les morceaux vont taper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.