Il est rarement agréable d’ouïr un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre voiture. Alors, que faut-il faire si jamais vous identifiez un bruit de courroie qui continue sur votre Audi E-Tron? Il est sensiblement acceptable que ce soit un dysfonctionnement anodin, cependant avant de s’en assurer, vous allez devoir mettre en place diverses vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit cet article dans l’optique de vous assister à localiser et le régler. En premier lieu , nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Audi E-Tron et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-audi-e-tron

Bruits de courroie de distribution sur Audi E-Tron

La courroie de distribution a une mission primordial. Elle ssume la fonction de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien précis. C’est cette dernière qui gère la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-là est soumise à beaucoup de contraintes et s’abimera avec le temps, c’est à vous de respecter les préconisations constructeurs pour la remplacer au bon moment, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être la victime d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Audi E-Tron

Si jamais vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Audi E-Tron, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que probable qu’il faille vous en alarmiez vraiment rapidement. Tout cela peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal effectué. Indéniablement, certains mécaniciens veulent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension de la marque. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous vous devez tout d’abord caler le moteur d’une certaine manière, avec un outillage adéquat. Ultérieurement, lors du montage de la courroie, il vous faut paramétrer la tension de celle-là et respecter la norme constructeur, dans cette optique, on va se servir d’ un outil désigné tensiomètre, mais tristement quelques mécanos, ou professionnels ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux principes, ce qui engendre inéluctablement des tracas importants pour le propriétaire du véhicule. Ça peut entrainer une surtension de la courroie qui est encore plus conséquente à chaud et risque de détruire à terme. Pensez donc à amener votre auto chez un mécanicien pour certifier et réparer cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Audi E-Tron

Enfin, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Audi E-Tron fait des sons de coups saccadés, il faudra urgemment s’en occuper et envoyer votre auto chez votre réparateur auto sous peine de connaître une casse moteur. La raison de ce bruit est souvent une courroie fatiguée qui se met à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux vont cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre mécanicien. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.