Entendre de bruits constants sur son automobile a tendance à être dérangeant, un véhicule est si technique qu’on a en général du mal à en localiser la raison et encore plus trouver le composant qui le provoque. Dans le cas où, vous aussi vous avez déjà ressenti un bruit de claquement sur votre Renualt Express nous allons certainement être capable de vous aider. Dans les faits, notre équipe a choisi de rédiger ce texte afin de passer en revue les causes principales d’un bruit de claquement sur Renualt Express. C’est pourquoi, premièrement, nous découvrirons quelles sont les causes de ce type de bruit qui provient de votre bloc moteur, par la suite de celles d’un bruit en provenance de votre direction et, par la suite, les raisons de bruits de claquement sur Renualt Express qui proviennent de vos suspensions.bruit-claquement-renault-express

J’entends un bruit de claquement sur Renualt Express qui vient de mon bloc moteur

Inspectez votre haut-moteur

Si jamais vous prêtez l’oreille à un bruit de claquement sur Renualt Express, et que ce bruit est situé au niveau du haut moteur, cela veut dire qu’il vient au niveau de votre culasse et des composants mécaniques qui l’accompagnent. 2 pièces s’avèrent souvent être les causes de ces bruits de claquement sur Renualt Express. Que ce soit les les poussoirs hydrauliques , en général c’est à cause de leur dispositif de « rattrapage hydraulique » défaillant qu’on va entendre ces bruits de claquement, généralement à froid et disparaît à chaud. Ou bien, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui en est la source. Dans cette situation , prévoyez de les changer.

Inspectez votre bas-moteur

Si jamais vous avez distingué la partie de provenance des bruits de claquement sur Renualt Express provenant de votre bas moteur, il se peut que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les causes. Dans les 2 situations, le risque à termes est De casser votre moteur. Ces 2 opérations sont particulièrement techniques et la grande majorité des mécaniciens automobile vont vous proposer d’effectuer un remplacement du moteur.

Problème de combustion

Pour finir, si jamais vous avez l’impression que ce bruit de claquement sur Renualt Express provient de la combustion de votre bloc moteur, on peut trouver trois causes probables de celui-ci. Inspectez l’état de vos bougies de préchauffages qui si jamais elles sont usées vont pouvoir gêner la bonne combustion du carburant. Par la suite, c’est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la temporisation des différentes parties du bloc moteur de sorte à favoriser une bonne combustion. Et finalement, la cause la plus habituelle, vient de votre injection, qui est soit encombrée, soit un ou un certain nombre d’ injecteurs sont abîmés. Dans cette situation , pensez à regarder ce texte qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Renualt Express.

J’entends un bruit de claquement sur Renualt Express venant de ma direction

Inspectez le niveau d’usure de vos cardans

Une des causes les plus fréquentes lors d’un claquement dans la direction votre auto est liée à la direction de celui-ci. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont sans cesse sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut créer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé va abîmer très facilement le cardan et doit être très vite changé, ou bien il faudra changer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.Dans l’éventualité où vous souhaitez avoir des informations supplémentaires ou plus détaillées sur les bruits de cardans sur Renualt Express, pensez à lire ce post complet.

Checkez le reste de votre direction

Enfin, dans l’éventualité où vous subissez un bruit de claquement sur votre Renualt Express, il est plausible que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée quand vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les pièces qui peuvent avoir été abimées de par l’usure courante ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je discerne un bruit de claquement sur Renualt Express qui provient de mes suspensions

Jetez un oeil à la coupelle

Dans l’hypothèse que vous rencontrez un bruit de claquement sur votre Renualt Express quand vous passez un ralentisseur, il est vraiment possible que votre bloc suspension soit la cause de ce dernier. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, dans le cas où elles sont usées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de l’amortisseur qui ne remplit plus sa mission et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour contrôler si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, empruntez une rue abîmée et, à petite vitesse et rester à l’affût les sons issus de votre train avant au moment où vous empruntez une route en mauvais état. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faudra penser à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et de devoir réaliser des réparations plus graves.

Regardez le ressort et le cylindre

Dans le cas oû vous êtes en présence d’ un bruit de claquement sur votre Renualt Express au niveau des suspensions, il est bien plausible que l’état du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit la cause. Dans le but de vérifier l’usure du ressort, postionné le véhicule sur une aire plate et évaluez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient identiques (véhicule à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi vérifier entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important ça signifie que très probablement vos ressorts sont usés, si vous constatez une fuite rendez-vous un peu plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. En ce qui concerne le cylindre la vérification est visuelle, assurez vous bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque dans ces deux cas de figure, il vous faut commencer à penser à le ou les renouveler. Si jamais vous avez l’impression que ce son s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à explorer ce guide.