Entendre de bruits constants sur son auto a souvent tendance à être agaçant, un véhicule est si complexe qu’on a habituellement du mal à en repérer la provenance et encore plus trouver la pièce qui le déclenche. Dans le cas où, vous aussi il vous est déjà arrivé de ressentir un bruit de claquement sur votre Opel Kadett Cabrio nous allons certainement être en mesure de vous aider. Dans les faits, notre équipe a choisi de rédiger ce texte dans le but de passer en revue les raisons principales d’un bruit de claquement sur Opel Kadett Cabrio. C’est la raison pour laquelle, avant tout, on va voir quelles sont les raisons de cette sorte de bruit en provenance de votre bloc moteur, puis de celles d’un bruit qui vient de votre direction et, pour finir, les origines de bruits de claquement sur Opel Kadett Cabrio provenant de vos suspensions.bruit-claquement-opel-kadett-cabrio

Je ressens un bruit de claquement sur Opel Kadett Cabrio qui provient de mon bloc moteur

Vérifiez votre haut-moteur

Si vous entendez un bruit de claquement sur Opel Kadett Cabrio, et que ce bruit se situe au niveau du haut moteur, cela implique qu’il doit venir au niveau de votre culasse et des composants mécaniques qui la composent. Deux pièces peuvent être les raisons de ces bruits de claquement sur Opel Kadett Cabrio. Soit les les poussoirs hydrauliques , souvent c’est à cause de leur mécanisme de « rattrapage hydraulique » défaillant qu’on va remarquer ces bruits de claquement, souvent à froid et qui disparaissent à chaud. Soit, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui en est à l’origine. Si vous êtes dans cette situation, pensez à les remplacer.

Vérifiez votre bas-moteur

Si vous avez identifié la partie de provenance des bruits de claquement sur Opel Kadett Cabrio provenant de votre bas moteur, il se peut que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les raisons. Dans les 2 situations, le danger à termes est La casse du moteur. Ces 2 réparations sont particulièrement techniques et la majorité des garagistes vont vous imposer de faire un changement du moteur.

Problème de combustion

Pour finir, si jamais vous avez la sensation que ce bruit de claquement sur Opel Kadett Cabrio provient de la combustion de votre bloc moteur, on peut trouver trois causes envisageables de ce dernier. Examinez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui si jamais elles sont mortes sont en mesure de perturber la bonne combustion du carburant. Dans un second temps, c’est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la synchronisation des différents composants du bloc moteur de sorte à favoriser une bonne combustion. Et pour finir, la raison la plus commune, vient de votre injection, qui est soit bouchée, soit un ou diverses injecteurs sont défaillants. Si c’est votre situation, n’hésitez pas à parcourir ce texte qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Opel Kadett Cabrio.

Je sens un bruit de claquement sur Opel Kadett Cabrio qui vient de ma direction

Vérifiez l’état des cardans

Une des origines les plus fréquentes lors d’un claquement dans la direction votre auto est liée à la direction de ce dernier. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont sans cesse requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut occasionner des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé va user très vite le cardan et doit être très vite remplacé, ou bien il faudra remplacer le cardan entier. Il faut penser à y jeter un œil.Dans l’éventualité où vous désirez avoir des informations supplémentaires ou plus complètes sur les bruits de cardans sur Opel Kadett Cabrio, n’hésitez pas à lire ce tuto complet.

Inspectez le reste de votre direction

Pour finir, si vous entendez un bruit de claquement sur votre Opel Kadett Cabrio, il est possible que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est utilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été abimées de par l’usure usuelle ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je discerne un bruit de claquement sur Opel Kadett Cabrio en provenance de mes suspensions

Contrôlez la coupelle

Dans l’hypothèse où vous rencontrez un bruit de claquement sur votre Opel Kadett Cabrio dès que vous passez un ralentisseur, il est grandement probable que votre bloc suspension soit la cause de ce dernier. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, lorsque elles sont fatiguées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des coups de la partie supérieure de la suspension qui ne réalise plus sa mission et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour vérifier si c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, prenez une chaussée abîmée et, à petite vitesse et rester à l’affût les bruits provenant de votre train avant au moment où vous empruntez une route en mauvais état. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les changer vite au risque d’endommager d’autres composants et d’être dans l’obligation de réaliser des travaux plus importantes.

Inspectez le ressort et le cylindre

Supposé que vous êtes en présence d’ un bruit de claquement sur votre Opel Kadett Cabrio au niveau des suspensions, il est largement acceptable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit la cause. Pour vérifier l’état d’usure du ressort, postionné l’automobile sur une aire plate et mesurez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent équivalentes (véhicule à vide pour la prise de mesure). Vous pouvez aussi regarder entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important ça révèle que vraisemblablement vos ressorts soient usés, si vous observez une fuite rendez-vous un peu plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. Pour le cylindre le contrôle est visuelle, vérifiez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque pendant ces deux cas de figure, il vous faut réfléchir à le ou les remplacer. Si il advient que vous avez la sensation que ce bruit s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à consulter cet article.