Percevoir de bruits réguliers sur son automobile a tendance à être agaçant, une voiture est si technique qu’on a souvent du mal à en délimiter la raison et encore plus trouver la partie qui le génère. Dans l’éventualité où, vous aussi ce n’est pas la première fois que vous ressentez un bruit de claquement sur votre Bmw Serie 4 F33 nous allons probablement être en mesure de vous aider. Et oui, notre équipe a choisi d’écrire ce texte afin de passer en revue les causes principales d’un bruit de claquement sur Bmw Serie 4 F33. C’est pourquoi, pour commencer, on va voir quelles sont les causes de cette sorte de bruit en provenance de votre moteur, par la suite de celles d’un bruit venant de votre direction et, pour conclure ce guide, les raisons de bruits de claquement sur Bmw Serie 4 F33 issus de vos amortisseurs.bruit-claquement-bmw-serie-4-f33

J’entends un bruit de claquement sur Bmw Serie 4 F33 qui vient de mon moteur

Vérifiez votre haut-moteur

Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de claquement sur Bmw Serie 4 F33, et que ce bruit est situé au niveau du haut moteur, cela indique qu’il est issu au niveau de votre culasse et des pièces qui l’accompagnent. 2 parties peuvent être les causes de ces bruits de claquement sur Bmw Serie 4 F33. Que ce soit les les poussoirs hydrauliques , souvent c’est à cause de leur dispositif de « rattrapage hydraulique » endommagé qu’on va remarquer ces bruits de claquement, d’ordinanire à froid et qui disparaissent à chaud. Ou bien, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui en est à l’origine. Si vous êtes dans cette situation, prévoyez de les remplacer.

Vérifiez votre bas-moteur

Dans l’hypothèse où vous avez déterminé la zone de provenance des bruits de claquement sur Bmw Serie 4 F33 provenant de votre bas moteur, cela arrive que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les causes. Dans les 2 cas de figures, le risque à termes est Une casse de votre bloc moteur. Ces 2 réparations sont super complexes et la majorité des mécaniciens vont vous suggérer de faire un remplacement du moteur.

Problème de combustion

Finalement, dans le cas où vous avez la sensation que ce bruit de claquement sur Bmw Serie 4 F33 provient de la combustion de votre moteur, il existe trois origines probables de ce dernier. Contrôlez l’état de vos bougies de préchauffages qui dans le cas où elles sont abîmées vont pouvoir gêner la bonne combustion du mélange carburant. Par la suite, c’est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la synchronisation des différentes parties du moteur de sorte à permettre une bonne combustion. Et pour terminer, la cause la plus ordinaire, vient de votre injection, qui est soit bouchée, soit un ou diverses injecteurs sont abîmés. Dans cette situation , pensez à regarder ce texte qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Bmw Serie 4 F33.

J’entends un bruit de claquement sur Bmw Serie 4 F33 qui vient de ma direction

Vérifiez l’état des cardans

Une des raisons les plus fréquentes lors d’un claquement dans la direction votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont sans cesse requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut occasionner des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué va user très vite le cardan et doit être très vite remplacé, si ce n’est pas le cas il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.Dans l’éventualité où vous désirez avoir des indications supplémentaires ou plus détaillées sur les bruits de cardans sur Bmw Serie 4 F33, pensez à lire ce texte complet.

Examinez le reste de votre direction

Pour terminer, si vous subissez un bruit de claquement sur votre Bmw Serie 4 F33, il est plausible que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée quand vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les pièces qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure usuelle ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je ressens un bruit de claquement sur Bmw Serie 4 F33 en provenance de mes suspensions

Inspectez la coupelle

Si vous rencontrez un bruit de claquement sur votre Bmw Serie 4 F33 dès que vous passez un ralentisseur, il est vraiment possible que votre bloc suspension soit à l’origine de ce dernier. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, dans l’éventualité où elles sont mortes, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des coups de la partie supérieure de l’amortisseur qui ne remplit plus sa mission et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour contrôler si c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, empruntez une route cabossée et, à petite vitesse et rester à l’affût les bruits venants de votre train avant au moment de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les changer vite au risque d’abimer d’autres pièces et d’être obligé faire des réparations plus graves.

Jetez un oeil à le ressort et le cylindre

Dans le cas où vous êtes victime d’ un bruit de claquement sur votre Bmw Serie 4 F33 au niveau des amortisseurs, il est bien acceptable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur soit en cause. Dans le but de vérifier l’usure du ressort, placé le véhicule sur une aire plate et mesurez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient semblables (auto à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi contrôler entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important cela révèle que très probablement vos ressorts sont usés, si vous constatez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. En ce qui concerne le cylindre le contrôle est visuelle, examinez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque dans ces deux cas de figure, il vous faut réfléchir à le ou les remplacer. Dans le cas oû vous avez la sensation que ce son s’approche plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à explorer cet article.