Il est rarement agréable de percevoir un son en provenance de du chassis de votre Volvo V50. C’est un son qui revient fréquemment, qu’il arrive quand vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il va falloir s’en préoccuper. Toutefois, ce symptôme peut être lié à plusieurs sortes de problèmes de la partie avant ou arrière du chassis de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, mais si un bruit répétitif survient il va falloir s’en assurer. Du coup, notre équipe a choisi de rédiger cet article afin de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements différentes et de caractériser votre souci. Afin de le faire, pour commencer nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre Volvo V50 puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-volvo-v50

Je discerne des bruits à l’avant du chassis de ma Volvo V50

Bruit partie avant chassis de ma Volvo V50 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus probables de dysfonctionnements sur votre Volvo V50 de bruits de chassis est l’usure prononcée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , dans l’éventualité où ces dernières sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. De sorte à examiner si c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, empruntez une route bosselée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Volvo V50 avant provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous ressentez sur votre Volvo V50 un bruit en ce qui concerne le chassis avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fortement envisageable que cela concerne dû à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Pour certifier la provenance du souci, vous devez percevoir un manque de stabilité à l’intérieur de la direction du véhicule (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, vous devez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer vivement vos roues, si vous discernez un bruit il est particulièrement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre réparateur auto.

Bruit partie avant du chassis de ma Volvo V50 créé par les roulements

Une des autres explications probables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Volvo V50 est parfois que l’un de vos roulements soit vieux , il va avoir tendance à provoquer un son sourd qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez par conséquant à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’arrive qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Volvo V50, vous découvrirez sûrement une procédure à votre souci.

J’entends des bruits venant de la partie arrière du chassis de ma Volvo V50

Bruit sourd train arrière Volvo V50

Si il advient que vous reconnaissez un bruit sourd issu de la partie arrière du chassis de votre Volvo V50 il est plausible qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à les causes de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre à l’intérieur de la rotation logique de la roue et donc sa vibration. En vue de le checker, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, c’est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes types de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un choc par exemple va engendrer une mauvaise adhérence de celui-là sur le sol et par conséquant un son va apparaître. Quoi qu’il advienne, essayez de checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Songez par conséquant à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien examiner la sonorité de votre pot de sorte à distinguer de possibles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd mais que la nature n’est pas présente ici, nous vous conseillons de parcourir cet article qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Volvo V50

Dans l’hypothèse où vous avez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Volvo V50 il est plausible que la partie suspension de votre automobile soit mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de celui-ci peut être la nature du souci. Dans les faits, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Songez par conséquant à contrôler l’état de ces 2 composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Volvo V50

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre automobile peut par la même occasion découler d’une usure prématurée de vos roulements. En effet, les roulements jouent un rôle essentiel au sein du bon comportement du voiture en roulant. Dès que vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que si vous tournez légèrement, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. N’oubliez pas de contrôler leur état.