Il est rarement plaisant d’entendre un bruit issus du chassis de votre Volkswagen T-Cross. C’est un bruit qui revient fréquemment, qu’il survienne lorsque vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il va falloir s’en préoccuper. Toutefois, ce signe est probablement lié à diverses sortes de dysfonctionnements de la partie avant ou arrière du chassis de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, mais losrque un bruit fréquent se passe il va falloir s’en assurer. C’est ainsi que, notre rédaction a décidé d’écrire ce post dans l’optique de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et de caractériser votre souci. Dans cette optique, tout d’abord nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre Volkswagen T-Cross puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-volkswagen-t-cross

Je discerne des bruits à l’avant du chassis de ma Volkswagen T-Cross

Bruit partie avant chassis de ma Volkswagen T-Cross occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus envisageables de problèmes sur votre Volkswagen T-Cross de bruits de chassis est l’usure prononcée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , lorsque ces dernières sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de l’amortisseur ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. De sorte à examiner dans l’éventualité où c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, empruntez une route cabossée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Volkswagen T-Cross avant occasionné par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous connaissez sur votre Volkswagen T-Cross un bruit concernant le chassis avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fortement plausible qu’il sagisse dû à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. En vue de valider la provenance du dysfonctionnement, il est possible discerner un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de votre automobile (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, il est possible vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, dans l’éventualité où vous percevez un cliquetis il est grandement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit partie avant du chassis de ma Volkswagen T-Cross créé par les roulements

Une des autres causes envisageables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Volkswagen T-Cross peut être que l’un de vos roulements soit usé , il va avoir tendance à créer un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre simplement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’arrive qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits assourdissants sur Volkswagen T-Cross, vous trouverez sûrement une technique à votre tracas.

J’entends des bruits au niveau de la partie arrière du chassis de ma Volkswagen T-Cross

Bruit sourd train arrière Volkswagen T-Cross

Si jamais vous distinguez un bruit sourd issu de la partie arrière du chassis de votre Volkswagen T-Cross il peut arriver qu’il soit lié à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à les causes de cette vibration. Deux options s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre à l’intérieur de la rotation classique de la roue et donc sa vibration. Afin de le checker, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Ensuite, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes sortes de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un choc par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-ci sur la chaussée et donc un bruit va apparaître. Quoi qu’il advienne, n’oubliez pas de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Songez donc à passer sous l’automobile moteur allumé et à bien examiner la sonorité de votre pot d’échappement afin de percevoir d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd mais que la source n’est pas présentée ici, nous vous conseillons de regarder cette page qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Volkswagen T-Cross

Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Volkswagen T-Cross il arrive parfois que la partie suspension de votre auto se trouve être mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la source du tracas. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Vous devrez penser donc à vérifier l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement partie arrière chassis Volkswagen T-Cross

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre auto peut également venir d’une usure prématurée de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle fondamental à l’intérieur du bon comportement du véhicule en fonctionnement. Quand vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans l’éventualité où vous tournez lentement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont abimés. N’oubliez pas de checker leur état.