Il est rarement agréable d’entendre un bruit issus du chassis de votre Volkswagen Transporter 5. C’est un bruit qui revient fréquemment, qu’il apparaisse lorsque vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faut s’en occuper. Cependant, ce symptôme s’avère être lié à diverses types de problèmes de la partie avant ou arrière du chassis de votre automobile. Il est vraisemblable que ce ne soit rien de sérieux, cependant losrque un bruit fréquent se passe il faut s’en assurer. C’est ainsi que, notre équipe a choisi de rédiger cet article afin de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et d’identifier votre souci. Pour ce faire, premièrement nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Volkswagen Transporter 5 puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-volkswagen-transporter-5

Je discerne des bruits à l’avant du chassis de ma Volkswagen Transporter 5

Bruit partie avant chassis de ma Volkswagen Transporter 5 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus probables de symptômes sur votre Volkswagen Transporter 5 de bruits de chassis est la vieillesse prononcée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , lorsque elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de la suspension ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Afin de vérifier si jamais c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, prenez une route cabossée et à petite vitesse et soyez à l’affût des sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Volkswagen Transporter 5 avant provoqué par la barre stabilisatrice

Si vous connaissez sur votre Volkswagen Transporter 5 un bruit pour ce qui est du chassis avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est envisageable que cela concerne lié à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. En vue de vérifier la provenance du souci, vous devez remarquer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, vous devez vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, si jamais vous percevez un cliquetis il est fortement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit partie avant du chassis de ma Volkswagen Transporter 5 causé par les roulements

Une des autres raisons probables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Volkswagen Transporter 5 est parfois que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si jamais c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’intervient qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits assourdissants sur Volkswagen Transporter 5, vous découvrirez certainement une méthodologie à votre problème.

Je remarque des bruits venant de la partie arrière du chassis de ma Volkswagen Transporter 5

Bruit sourd train arrière Volkswagen Transporter 5

Lorsque vous reperez un bruit sourd issu de la partie arrière du chassis de votre Volkswagen Transporter 5 il est probable qu’il soit lié à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la cause de cette vibration. Deux options s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre à l’intérieur de la course classique de la roue et donc sa vibration. De manière à le checker, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Ensuite, il se peut aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes genres de symptômes. La déformation d’un pneu, suite à un choc par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le bitume et donc un bruit va apparaître. Quoi qu’il advienne, n’oubliez pas de checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Il vous faut penser donc à vous positionner sous la voiture moteur allumé et à bien vérifier la sonorité de votre pot de sorte à discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous connaissez un bruit sourd mais que la nature n’est pas présente ici, nous vous recommandons de consulter cet article qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Volkswagen Transporter 5

Si vous avez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Volkswagen Transporter 5 il est possible que la partie suspension de votre automobile soit mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la nature du problème. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Il faut penser donc à vous assurer l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement partie arrière chassis Volkswagen Transporter 5

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre automobile peut par la même occasion venir d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle essentiel au sein du bon comportement du voiture en fonctionnement. Une fois que vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que si jamais vous tournez doucement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. N’oubliez pas de examiner leur état.