Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit provenant du chassis de votre Mercedes Classe E. C’est un bruit qui apparaît fréquemment, qu’il survienne quand vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faudra s’en préoccuper. Cela dit, ce symptôme est sans doute lié à plusieurs types de soucis de la partie avant ou arrière du chassis de votre véhicule. Il est concevable que ce ne soit rien de grave, toutefois si un bruit répétitif survient il faudra s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre rédaction a décidé d’écrire ce dossier dans l’optique de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et d’identifier votre souci. Dans cette optique, dans un premier temps nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Mercedes Classe E puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-mercedes-classe-e

Je sens des bruits à l’avant du chassis de ma Mercedes Classe E

Bruit partie avant chassis de ma Mercedes Classe E déclenché par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus plausibles de symptômes sur votre Mercedes Classe E de bruits de chassis est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. En effet, les coupelles de suspension , lorsque ces dernières sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la portion supérieure de l’amortisseur ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. De sorte à checker dans l’hypothèse où c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, empruntez une route abîmée et à petite vitesse et soyez à l’affût des bruits en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Mercedes Classe E avant déclenché par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous avez sur votre Mercedes Classe E un bruit au niveau du chassis avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est plausible qu’il sagisse dû à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Afin de confirmer l’origine du dysfonctionnement, vous devez repérer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction du véhicule (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, vous devez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, dans l’hypothèse où vous entendez un bruit il est grandement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit partie avant du chassis de ma Mercedes Classe E causé par les roulements

Une des autres origines plausibles de symptômes de la partie avant du chassis de votre Mercedes Classe E pourrait être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à créer un bruit sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Cherchez ainsi à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à notre article sur les bruits assourdissants sur Mercedes Classe E, vous trouverez sûrement une technique à votre problème.

Je ressens des bruits au niveau de la partie arrière du chassis de ma Mercedes Classe E

Bruit sourd train arrière Mercedes Classe E

A supposer que vous reconnaissez un bruit sourd au niveau de la partie arrière du chassis de votre Mercedes Classe E il est possible qu’il soit lié à vos roues. En effet, les roues peuvent être à les causes de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre à l’intérieur de la rotation classique de la roue et donc sa vibration. Afin de le contrôler, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Dans un troisième temps, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes genres de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-là sur la route et ainsi un bruit va apparaître. Quoi qu’il advienne, essayez de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Songez ainsi à vous positionner sous la voiture moteur allumé et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement de sorte à distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous êtes victime un bruit sourd mais que la nature n’est pas détaillée ici, nous vous recommandons de regarder cette page qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Mercedes Classe E

Dans l’hypothèse où vous êtes victime d’ un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Mercedes Classe E il arrive parfois que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la nature du problème. En effet, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Il vous faudra penser ainsi à vérifier l’état de ces 2 composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Mercedes Classe E

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre véhicule peut en outre être issu d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements assurent un rôle fondamental à l’intérieur du bon comportement du auto en roulant. Lorsque vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que dans l’hypothèse où vous tournez tranquillement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont usés. N’hésitez pas à contrôler leur état.