Il n’est jamais agréable de percevoir un son provenant du chassis de votre Fiat 500 L. C’est un son qui revient souvent, qu’il arrive dans le cas où vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’en préoccuper. Cependant, ce signe est probablement lié à diverses sortes de soucis de la partie avant ou arrière du chassis de votre auto. Il est concevable que ce ne soit rien de sérieux, cependant si un bruit récurrent se passe vous allez devoir s’en assurer. Du coup, notre rédaction a décidé de composer ce post de façon à ce de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements différentes et d’identifier votre problème. Pour le faire, dans un premier temps nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Fiat 500 L puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-fiat-500-l

Je discerne des bruits à l’avant du chassis de ma Fiat 500 L

Bruit partie avant chassis de ma Fiat 500 L occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus plausibles de dysfonctionnements sur votre Fiat 500 L de bruits de chassis est l’usure avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , lorsque ces dernières sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de l’amortisseur ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Afin de examiner si jamais c’est le problème qui vous concerne, empruntez une route abîmée et à petite vitesse et soyez à l’affût des sons venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer vite au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Fiat 500 L avant occasionné par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous connaissez sur votre Fiat 500 L un bruit en ce qui concerne le chassis avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fortement envisageable que cela concerne dû à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Pour confirmer la provenance du dysfonctionnement, il est possible ressentir un manque de stabilité à l’intérieur de la direction du véhicule (il tire à maladroit ou il tire à droite). En complément, il est possible vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, si jamais vous entendez un son il est particulièrement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit partie avant du chassis de ma Fiat 500 L occasionné par les roulements

Une des autres origines plausibles de symptômes de la partie avant du chassis de votre Fiat 500 L peut être que l’un de vos roulements soit usé , il va avoir tendance à produire un son sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Cherchez de fait à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si jamais c’est le cas remplacez le ou les vite. Si cependant, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Fiat 500 L, vous découvrirez probablement une méthode à votre souci.

J’entends des bruits issu de la partie arrière du chassis de ma Fiat 500 L

Bruit sourd train arrière Fiat 500 L

Lorsque vous identifiez un bruit sourd venant de la partie arrière du chassis de votre Fiat 500 L il est plausible qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, premièrement, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la course basique de la roue et donc sa vibration. En vue de le checker, examinez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Enfin, c’est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes genres de dysfonctionnements. L’altération d’un pneu, suite à un choc par exemple va causer une mauvaise adhérence de ce dernier sur le sol et de fait un son va apparaître. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Songez de fait à passer sous la voiture moteur en marche et à bien examiner la sonorité de votre pot de sorte à identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous ressentez un bruit sourd mais que la nature n’est pas présentée ici, nous vous suggérons de consulter ce billet qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière chassis Fiat 500 L

Dans l’hypothèse où vous avez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Fiat 500 L il est plausible que la partie suspension de votre auto puisse être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de ce dernier peut être la nature du souci. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Il faut penser de fait à checker l’état de ces deux composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Fiat 500 L

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre auto peut également provenir d’une usure prématurée de vos roulements. Effectivement, les roulements jouent un rôle indispensable dans le bon comportement du voiture en roulant. Quand vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que si jamais vous tournez doucement, elle peut causer des sons proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. N’oubliez pas de checker leur état.