Il est rarement plaisant d’identifier un bruit provenant du chassis de votre Bmw Serie 4 F33. C’est un bruit qui revient fréquemment, qu’il apparaisse lorsque vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, vous allez devoir s’en préoccuper. Cela dit, ce symptôme est parfois lié à plusieurs types de problèmes de la partie avant ou arrière du chassis de votre véhicule. Il est concevable que ce ne soit rien de grave, toutefois dans le cas où un bruit récurrent survient vous allez devoir s’en assurer. C’est pourquoi, notre rédaction a choisi de rédiger ce texte pour de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et d’identifier votre problème. Pour cela, tout d’abord nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Bmw Serie 4 F33 puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-bmw-serie-4-f33

Je ressens des bruits à l’avant du chassis de ma Bmw Serie 4 F33

Bruit partie avant chassis de ma Bmw Serie 4 F33 occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus plausibles de problèmes sur votre Bmw Serie 4 F33 de bruits de chassis est la vieillesse prononcée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , une fois qu’ celles-ci sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de l’amortisseur ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Afin de contrôler si c’est le problème qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et soyez à l’affût des bruits venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Bmw Serie 4 F33 avant occasionné par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous ressentez sur votre Bmw Serie 4 F33 un bruit au niveau du chassis avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs notamment, il est plausible que ce soit lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. En vue de confirmer la provenance du souci, n’hésitez pas à distinguer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de votre automobile (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, n’hésitez pas à vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, si vous percevez un cliquetis il est grandement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit partie avant du chassis de ma Bmw Serie 4 F33 occasionné par les roulements

Une des autres explications plausibles de symptômes de la partie avant du chassis de votre Bmw Serie 4 F33 pourrait être que l’un de vos roulements soit âgé , il va avoir tendance à créer un bruit sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez par conséquant à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’intervient qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Bmw Serie 4 F33, vous découvrirez sûrement une procédure à votre problème.

J’entends des bruits autour de la partie arrière du chassis de ma Bmw Serie 4 F33

Bruit sourd train arrière Bmw Serie 4 F33

Si il advient que vous identifiez un bruit sourd venant de la partie arrière du chassis de votre Bmw Serie 4 F33 il arrive parfois qu’il soit du à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à les raisons de cette vibration. 2 possibilités se présentent alors, premièrement, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la rotation classique de la roue et donc sa vibration. De sorte à le checker, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, ça arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes genres de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un choc par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le sol et par conséquant un bruit va apparaître. De toutes façons, n’oubliez pas de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Pensez par conséquant à vous positionner sous l’automobile moteur allumé et à bien contrôler la sonorité de votre pot de sorte à discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd mais que les causes n’est pas détaillée ici, nous vous conseillons de consulter cette page qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Bmw Serie 4 F33

Dans l’éventualité où vous êtes victime d’ un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Bmw Serie 4 F33 il peut arriver que la partie suspension de votre véhicule se trouve mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de ce dernier peut être les causes du problème. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Il faut penser par conséquant à vérifier l’état de ces 2 pièces.

Bruit grincement partie arrière chassis Bmw Serie 4 F33

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre véhicule peut par la même occasion provenir d’une usure prématurée de vos roulements. Effectivement, les roulements jouent un rôle capital dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Lorsque vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que si vous tournez tranquillement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont abimés. Pensez à checker leur état.