Il apparaît par moment que sa voiture fasse des bruits en ce qui concerne le catalyseur, on est très rarement rassuré par ce style de bruits et on a immédiatement tendance à envisager que l’on va perdre le pot d’échappement ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Alors, que faire si vous identifiez un bruit en provenance de du catalyseur de votre Bmw Serie 1 F20? Il est vraisemblable que ce ne soit pas grand-chose et que vous arriviez à régler le dysfonctionnement par vous-même, néanmoins, dans le doute il vaut mieux contrôler avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de composer cet billet et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une méthodologie. Nous allons, dans un premier temps, découvrir l’utilité et le fonctionnement du catalyseur et dans un second les pannes et les bruits de catalyseur que votre Bmw Serie 1 F20 peut subir.bruit-catalyseur-bmw-serie-1-f20

Utilité et fonctionnement du catalyseur Bmw Serie 1 F20

Utilité du catalyseur

La principale mission du catalyseur de votre Bmw Serie 1 F20 est de dépolluer les gaz d’échappements avant de les rejeter dans l’atmosphère dans le but de limiter la pollution et donc les risques de sorte à la santé et l’environnement. Il a été inventé à l’intérieur des années 70 et est depuis les années 90 et ses premières apparitions sur des véhicules devenu incontournable, avec des évolutions méthodes depuis qui le rendent toujours plus efficace.

Fonctionnement du catalyseur

Grâce à un maillage vraiment fin de métaux précieux , il va être capable à haute température (400 degrés) de convertir les gaz d’échappement pollués (Monoxyde de Carbone, Oxyde d’Azote et Hydrocarbures imbrulés) en émissions neutres. Il est capable d’éliminer plus de 90% de ces gaz nocifs. Le bon fonctionnement du catalyseur de votre Bmw Serie 1 F20 est étroitement lié à la sonde lambda sonde qui reliée au calculateur va envoyer des données sur la composition des gaz d’échappements en entrées et en sortie de catalyseur ce qui va avoir une influence sur le mélange d’injection administré dans le moteur.

Les différentes pannes et bruits de catalyseur Bmw Serie 1 F20

Bruit métallique catalyseur Bmw Serie 1 F20

Si vous êtes victime d’un bruit de catalyseur sur votre Bmw Serie 1 F20 et que vous le définissez comme métallique, il est envisageable que la partie en céramique interne ce soit cassée et qu’il sagisse elle qui provoque ce bruit. La plupart des raisons d’une telle panne est que le catalyseur se trouve sous l’automobile. Il est donc sensible aux chocs et certains peuvent engendrer la destruction de son conduit interne. De sorte à le vérifier, positionnez-vous sous l’automobile en ce qui concerne le catalyseur et vérifier si en tapant dessus avec une clé plate notamment vous identifiez des bruits métalliques venant du catalyseur de votre Bmw Serie 1 F20. Dans le cas où c’est le cas, il faudra envisager de le remplacer car il n’effectue plus correctement sa mission et les conséquences peuvent aller d’une facile sur pollution ou surconsommation à l’encrassage du moteur. Dans le cas où vous entendez d’autres bruits en provenance du pot d’échappement de votre Bmw Serie 1 F20, n’hésitez pas à consulter cet article qui vous aidera à en trouver la induce.

Catalyseur bouché, bruits étouffés Bmw Serie 1 F20

Ensuite, la deuxième panne classique qui peut provoquer un bruit de catalyseur sur votre Bmw Serie 1 F20, est le fait d’avoir un catalyseur bouché ou obstrué. Indéniablement, il se peut qu’il s’obstrue, dans ce cas, un certain nombre de raisons peuvent en être à l’origine. Tout d’abord, si votre véhicule à des problèmes de démarrage, un mélange de carburant imbrulé va forcément se retrouver dans le catalyseur , cet amas peut boucher le pot ou détruite sa couche de métaux précieux qui prend en charge la neutralisation des gaz polluants. De sorte à le vérifier, vous devriez sentir une perte de puissance à l’accélération, éventuellement être sujet à des calages fréquent et dans un deuxième temps constater une fumée épaisse qui sort de votre pot d’échappement. Pour confirmer que la sonde lambda soit à l’origine du souci veuillez passer votre véhicule à la valise de sorte à analyser les pannes électroniques.