Dans l’éventualité où on remarque des bruits étranges sur sa Land Rover Defender on a coutume de s’en soucier. D’autant plus dans l’hypothèse où on discerne un bruit provenant de la butée d’embrayage de sa Land Rover Defender. On l’assimile immédiatement à un souci dû au bloc moteur et qui pourra par conséquent être grave. Parce que nous savons que vous ne considériez pas ces problèmes à la légère, nous avons décidé de rédiger ce tuto pour vous permettre d’ en trouver les raisons et à vous défaire de ce souci le plus vite possible. Afin de faire cela,pour commencer, nous allons nous concentrer sur le rôle puis le fonctionnement de la butée d’embrayage, et puis dans un second, nous allons découvrir en détails quels sont les différents bruits de butée d’embrayage sur Land Rover Defender et quelles en sont les origines.bruit-butee-embrayage-land-rover-defender

Quel est le rôle et le fonctionnement de la butée d’embrayage sur Land Rover Defender?

Rôle de la butée d’embrayage sur Land Rover Defender

La butée d’embrayage de votre Land Rover Defender a un rôle primordial dans le fonctionnement de tout votre dispositif de boîte à vitesses. Dans les faits, elle a pour objectif de relacher la boîte à vitesses de la rotation du bloc moteur grâce à son action. Ce qui va vous donner la possibilité de changer de vitesses. Elle est actionnée par la pédale d’embrayage puis ensuite par la fourchette , qui, dans l’hypothèse où elle va être utilisée, va faire pression sur l’embrayage et va affranchir la boîte à vitesse de la rotation du bloc moteur afin de vous donner la possibilité de changer de vitesses sur votre Land Rover Defender.

Fonctionnement de la butée d’embrayage Land Rover Defender

Voyons à présent le côté technique, la butée d’embrayage est composée de 2 parties, une 1ère fixe qui coulisse seulement quand la butée est tirée, ou poussée (en fonction de son genre) et ensuite une partie tournante qui est composée d’un roulement qui va lui donner la possibilité de rester en contact avec le système et de suivre sa rotation.
Il peut y avoir 2 différents sortes de butée d’embrayage Land Rover Defender:

  • Butée d’embrayage tirée
  • C’est la moins ordinaire des 2 sortes de butée. Celle -ci contrairement à la version hydraulique va marcher par système de tirage mécanique qui va relacher le disque d’embrayage. Dans ce cas précis, la butée doit être unie mécaniquement au système.

  • Butée d’embrayage hydraulique
  • La butée hydraulique, bien que plus complexe est la version la plus populaire dans les voitures actuelles. Elle est cependant plus complexe que la butée tirée. Dans les faits, elle va être composée d’un tube hydraulique qui va encaisser directement la pression de la pédale d’embrayage.
    Butée d’embrayage plus ordinaire

Bruits de butée d’embrayage Land Rover Defender et causes de ceux-ci

Je remarque un bruit de butée d’embrayage sur Land Rover Defender dans l’hypothèse où je conduit et qui se stoppe lorsque j’enfonce ma pédale d’embrayage

Si vous subissez un bruit en provenance de votre boîte à vitesses, de votre butée d’embrayage ou de votre embrayage lui-même dans l’hypothèse où votre bloc moteur marche, néanmoins qu’il se stoppe lorsque où vous appuyer sur votre pédale d’embrayage , ce bruit s’apparente d’ordinanire à un bruit de grelot , il est à parier que votre butée d’embrayage en soit la cause. Contrôlez bien que ce bruit se stoppe dès que vous débrayez, dans cette situation, il est temps de changer la butée d’embrayage de votre Land Rover Defender.
Dans l’éventualité où vous discernez un bruit de grelôt mais que la butée d’embrayage n’en est pas à l’origine, nous vous préconisons de consulter cet article pour un guide complet des bruits de boîte vitesses sur Land Rover Defender.

Je remarque un bruit de butée d’embrayage dans l’hypothèse où j’appuis sur ma pédale et je ressens des à-coups dans mon pied

Si jamais vous discernez une résistance trop importante ou trop faible quand vous appuyez sur votre pédale d’embrayage, et que cette dernière est associée à des à-coups que vous pouvez repérer dans votre pédale d’embrayage, par conséquent l’ensemble butée/fourchette/lames est détérioré. Dans les faits, d’ordinanire ce bruit est issu de la fourchette qui est brisée et qui ne permet plus au dispositif de fonctionner ordinairement.

Je ressens un bruit de craquement qui provient de la butée d’embrayage de ma Land Rover Defender dans l’hypothèse où je tente de changer les vitesses et ces dernières ne passent pas

Ce dysfonctionnement se passe généralement sur des voitures munis de butée d’embrayage hydraulique . Il est généralement en lien avec une pédale d’embrayage qui n’a pas de résistance ou très peu. A supposer que vous êtes dans cette situation et que vous discernez un bruit de craquement en provenance de la butée d’embrayage de votre Land Rover Defender, dans cette situation vous avez sûrement une fuite qui vient de votre butée. Elle est par conséquent à changer vite sous peine d’endommager en plus de l’embrayage votre boîte à vitesses. Dans l’hypothèse où vous souhaitez avoir plus d’informations sur les bruits d’embrayage sur Land Rover Defender, vous trouverez ci-dessous notre guide complet sur les bruits d’embrayage sur Land Rover Defender.