Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre automobile. Dans ces cas là, que faire si vous reconnaissez un bruit de boîte de vitesse qui persiste sur votre Mercedes Classe Gl? Il est sensiblement possible que cela concerne un dysfonctionnement anodin, cependant avant d’en être sur, il convient de mettre en place quelques points de vérifications. Notre rédaction a rédigé cet article afin de vous aider à le corriger. Dans un premier temps, nous découvrirons quelles peuvent être les sources et les différents bruits de boîte de vitesse sur Mercedes Classe Gl, et ensuite quelles sont les procédures qui s’offrent à vous.bruit-boite-vitesse-mercedes-classe-gl

Les différents bruits sur Mercedes Classe Gl et leurs origines

Une boîte à vitesse est le mécanisme indispensable de la transmission, cette dernière est associé à l’embrayage qui va venir donner la possibilité de relacher la pression du moteur sur les dispositifs de la boîte à vitesse. Percevoir des bruits venant de la boîte à vitesse de votre Mercedes Classe Gl n’est pasun bon présage, sa réparation est quasiment impossible à mettre en oeuvre par manque de mécaniciens spécialisés et son remplacement veut dire une dépense lourde. L’avantage est que habituellement son espérance de vie suite à un premier bruit est suffisamment longue, ce qui vous laisse le temps de préparer la réparation, mais il faut directement contrôler quel est votre souci exact.

Votre transmission fais du bruit alors que vous êtes au point mort

Si vous ressentez un bruit de boîte à vitesse dès lors même que vous vous trouvez au point mort, tout cela implique que les dispositifs internes de cette dernière sont déjà suffisamment abimés et qu’il vous faut se dépêcher de la remplacer. En effet, si vous n’êtes même pas avec une vitesse enclenché et qu’elle produit du bruit, les pignons sont déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd au moment du passage de vitesse

Si vous vous trouvez être malheureusement la victime de crissements, ou de bruits sourds dès que vous changez les vitesses de votre Mercedes Classe Gl, il est fâcheusement fort à parier que cela concerne vos pignons qui commencent à vous lacher. Si ce souci n’est pas borné au passage de la première vitesse et continu dès que vous roulez et passez d’autres rapports. C’est très peu être signe d’une boîte à vitesse fatiguée. Si vous avez la sensation après authentification que le bruit vient de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous recommandons de parcourir ce tuto de sorte à trouver les raisons et les procédures à un bruit d’embrayage sur Mercedes Classe Gl.

Vous sentez un sifflement

Finalement, si vous prêtez l’oreille à un bruit qui s’apparente d’un sifflement, il est particulièrement d’ordinanire le cas que la boîte à vitesse de votre Mercedes Classe Gl soit en carence d’huile. En effet, si elle manque d’huile, les composants se révèlent être amenés à se toucher à l’ensemble des manipulation. Par ailleurs, chacun de ses contacts va engendrer la production de limaille ou débris métallique qui va se mélanger avec l’huile et commencer à opposer une résistance davantage plus dense aux dispositifs déjà abimés, un effet boule de neige va se produire si vous ne changez pas sur-le-champ l’huile. Dans ce cas l’huile devrait être noir et votre boîte peut sentir le cramé.

Les procédures qui se présentent à vous si vous avez un bruit de boîte de vitesses sur votre Mercedes Classe Gl

  • Vérifiez l’huile de boîte à vitesse de votre Mercedes Classe Gl via la jauge de contrôle du niveau et vous devrez penser à la varier si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage en attendant de remplacer de boîte à vitesse, le procédé limitera l’usure déjà prononcée de votre boîte de vitesse et donnera la possibilité de minimiser l’usure des pignons.
  • Commencez à rechercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, une petite quantité de garages ont les compétences de vous changer les pièces abimés dans votre propre système, ils vous proposeront quasiment toujours un échange standard.