Il n’est jamais plaisant de sentir un son que vous ne comprenez pas qui provient de votre voiture. Dans ces cas là, que faut-il faire si vous reperez un bruit de courroie qui continue sur votre Mercedes Classe Gl? Il est parfaitement acceptable que ce soit un incident anodin, cela dit avant de s’en assurer, vous allez devoir faire quelques points de vérifications. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre rédaction a rédigé ce tuto afin de vous assister à trouver et le régler. Pour commencer, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Mercedes Classe Gl et dans un second nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-mercedes-classe-gl

Bruits de courroie de distribution sur Mercedes Classe Gl

La courroie de distribution a une mission capital. Elle ssume l’action de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien particuliers. C’est cette dernière qui garantie la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-là est mise à rude épreuve et s’use avec le temps, c’estvotre rôle de respecter les préconisations de la marque pour la remplacer quand il faut, on parle généralement d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Mercedes Classe Gl

Si jamais vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Mercedes Classe Gl, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que possible qu’il faut que vous vous en occupiez extrêmement assez rapidement. Cela peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal réalisé. Effectivement, certains mécaniciens souhaitent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension de la marque. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous pouvez premièrement mettre le moteur d’une certaine façon, avec un accessoire approprié. Ultérieurement, lors du montage de la courroie, il est indispensable de gérer la tension de cette dernière et respecter la norme constructeur, pour se faire, on va utiliser un outil appelé tensiomètre, néanmoins fâcheusement quelques mécaniciens, ou garages ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux principes, ce qui entraîne forcément des dysfonctionnements importants pour le propriétaire du véhicule. Cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est encore plus forte à chaud et risque de rompre à terme. Pensez donc à amener votre voiture dans un garage pour confirmer et réparer cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Mercedes Classe Gl

Dans un deuxième temps, si vous votre la courroie de distribution de votre Mercedes Classe Gl fait des bruits de coups saccadés, il faut urgemment s’en occuper et acheminer votre voiture chez votre garagiste sous peine de connaître une casse moteur. L’origine de ce bruit est en général une courroie trop usée qui se met à se casser à l’intérieur du moteur et dont les morceaux vont frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.