Il est rarement agréable de percevoir un bruit issus du berceau de votre Volkswagen Transporter 5. C’est un bruit qui revient constamment, qu’il arrive quand vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il va falloir s’y pencher. Ceci étant, ce signe s’avère être lié à plusieurs sortes de dysfonctionnements de la partie avant ou arrière du berceau de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, toutefois dans le cas où un bruit fréquent apparaît il va falloir s’en assurer. C’est pourquoi, notre équipe a choisi d’écrire ce post dans le but de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes envisageables et d’identifier votre souci. Pour ce faire, tout d’abord nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du berceau de votre Volkswagen Transporter 5, puis aux bruits de la partie arrière de votre berceau.
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Je sens des bruits à l’avant du berceau de ma Volkswagen Transporter 5

Bruit partie avant berceau de ma Volkswagen Transporter 5 déclenché par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus envisageables de symptômes sur votre Volkswagen Transporter 5 de bruits de berceau est la vieillesse prononcée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , dans le cas où celles-ci sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour contrôler dans l’éventualité où c’est le souci qui vous concerne, prenez une route cabossée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les changer vite au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du berceau de ma Volkswagen Transporter 5 avant déclenché par la barre stabilisatrice

Si jamais vous avez sur votre Volkswagen Transporter 5 un bruit à propos du berceau avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est plausible qu’il sagisse dû à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Afin de vérifier la provenance du dysfonctionnement, n’hésitez pas à repérer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, n’hésitez pas à vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, dans l’éventualité où vous entendez un bruit il est fortement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit partie avant du berceau de ma Volkswagen Transporter 5 occasionné par les roulements

Une des autres possibilités envisageables de symptômes de la partie avant du berceau de votre Volkswagen Transporter 5, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans l’éventualité où c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à notre article sur les bruits assourdissants, vous pourrez trouver sûrement une procédure à votre problème.

Je discerne des bruits au niveau de la partie arrière du berceau de ma Volkswagen Transporter 5

Bruit sourd train arrière Volkswagen Transporter 5

A supposer que vous reperez un bruit sourd au niveau de la partie arrière du berceau de votre Volkswagen Transporter 5, il est plausible qu’il soit en lien avec vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à l’origine de cette vibration. Deux options s’imposent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la course logique de la roue et donc sa vibration. Pour le checker, checkez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Dans un troisième temps, il est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes sortes de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de celui-là sur la route et donc un bruit va apparaître. De toutes façons, n’hésitez pas à vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser donc à vous positionner sous la voiture moteur en marche et à bien contrôler la sonorité de votre pot d’échappement pour distinguer d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous êtes victime un bruit sourd mais que l’origine n’est pas présentée ici, nous vous conseillons de regarder cet article qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière berceau Volkswagen Transporter 5

Si jamais vous connaissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du bearceau de votre Volkswagen Transporter 5, il est plausible que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en cause. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être l’origine du problème. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Il vous faut penser donc à regarder l’état de ces 2 composants.

Bruit grincement partie arrière berceau Volkswagen Transporter 5

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du berceau de votre véhicule peut en outre résulter d’une usure prématurée de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle indispensable à l’intérieur du bon comportement du automobile en roulant. Une fois que vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans l’éventualité où vous tournez lentement, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont trop usés. N’hésitez pas à regarder leur état.